Vinicius Jr de nouveau victime de propos racistes

La Ligue espagnole de football dénonce les propos racistes à l’encontre de l’attaquant brésilien du Real Madrid, Vinicius Jr. C’est malheureusement une situation fréquente pour ce joueur. La Ligue a déjà déposé plusieurs plaintes pour insultes racistes, mais certaines ont été rejetées. L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, déclare que le football espagnol a un problème avec le joueur et appelle à une prise de conscience collective pour faire disparaître le racisme sur les terrains.

Racisme sur les terrains espagnols : la ligue dénonce les propos inacceptables à l’encontre de Vinicius

L’attaquant brésilien du Real Madrid, Vinicius Junior, a une nouvelle fois été la cible d’insultes racistes lors d’un match de championnat à Majorque. Des propos inacceptables qui ont été captés par la chaîne espagnole DAZN et ont poussé la ligue espagnole de football à dénoncer ces faits dans un communiqué.

Une situation nauséabonde devenue monnaie courante pour le joueur

Malheureusement, ce n’est pas la première fois que le jeune attaquant international brésilien est confronté à des incidents racistes. Il y a seulement dix jours, une poupée représentant le joueur du Real Madrid a été retrouvée pendue à un pont de la capitale espagnole, accompagnée d’une banderole portant une insulte raciste.

La ligue a déjà déposé six plaintes pour insultes racistes contre Vinicius dans différentes villes. Malgré ces démarches, trois d’entre elles ont été rejetées, tandis que les deux autres sont en cours de traitement devant les tribunaux de Valladolid et de Madrid.

Le football espagnol confronté à ses démons

L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a déclaré que « le football espagnol a un problème avec Vinicius ». Il a ajouté que « le joueur semble être victime de quelque chose que je ne comprends pas, et nous devons le résoudre ». La ligue espagnole de football semble partager ce constat, tout en restant vigilante pour faire face à ce fléau sur les terrains.

Des déclarations fortes qui montrent l’importance de la lutte contre le racisme dans le sport, et qui appelle à une prise de conscience collective pour faire disparaître ces comportements inappropriés.

La Ligue de football espagnole a condamné les propos racistes à l’encontre de Vinicius Junior, joueur du Real Madrid, qui a été la cible de ces insultes à plusieurs reprises. L’instance a ouvert une enquête suite à ces incidents récents. L’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a déclaré que le football espagnol a un problème avec Vinicius. La Ligue a déjà déposé des plaintes pour insultes racistes à son encontre mais certaines ont été rejetées.

Qu’en pensez-vous ? Est-ce que le football espagnol doit mieux faire pour lutter contre les propos racistes envers les joueurs ?


Billet rédigé par Clément P. (modifié le mercredi 5 avril 2023 à 2:30) Clément

Commentez cet article