L’espoir de Barcelone Ilias Akhomach courtisé par Leeds United

Leeds United souhaite recruter le jeune ailier Ilias Akhomach de Barcelone, dont le contrat arrive à expiration en juin. Les négociations financières sont compliquées mais Leeds promet du temps de jeu au jeune joueur. L’avenir d’Ilias dépendra de la survie de Leeds en Premier League.

Leeds United espère convaincre Ilias Akhomach de quitter Barcelone

Selon des sources proches, Leeds United espère convaincre le jeune ailier d’origine marocaine Ilias Akhomach de quitter le Camp Nou pour les rejoindre en tant que joueur libre cet été. Bien que Barcelone cherche à renouveler le contrat de ce joueur de 18 ans qui arrive à expiration en juin, les deux parties n’ont pas encore trouvé d’accord.

Les négociations financières compliquent la tâche

Barcelone est ouvert à l’idée de conserver Ilias, mais les négociations sont encore très loin de satisfaire les exigences de son camp. Le directeur sportif de Leeds, Victor Orta, qui connaît bien le marché espagnol, mène les négociations sur ce sujet mais les mauvais résultats de Leeds United cette saison compliquent les choses.

L’avenir d’Ilias dépend de la survie de Leeds en Premier League

Le club de football anglais se trouve actuellement à la 19ème place du classement, à deux points de la zone de relégation, sans entraîneur après le licenciement de l’entraîneur américain Jesse Marsch.

Ainsi, les espoirs de Leeds de signer Ilias pourraient dépendre de leur survie en Premier League. AC Milan, parmi d’autres clubs, a également montré de l’intérêt pour Ilias, mais ils n’ont pas encore promis de temps de jeu régulier contrairement à Leeds.

Les performances et la situation contractuelle d’Ilias Akhomach

Ilias est apparu pour la première fois sous Xavi Hernandez la saison dernière, faisant trois apparitions avec l’équipe première de Barcelone. Cependant, cette saison, il n’a pas eu l’occasion de jouer avec l’équipe senior en raison de sa situation contractuelle.

Pendant que Barcelone souffrait de blessures et de suspensions en attaque, Xavi a préféré l’ailier U19 Angel Alarcon à Ilias, qui a alterné entre l’équipe B et l’équipe première. Seuls 13 de ses 20 apparitions dans le troisième niveau espagnol ont été en tant que titulaire, et il n’a pas joué un match complet depuis le 7 janvier.

En outre, il purge actuellement une suspension de quatre matchs pour avoir été expulsé en tant que remplaçant pour avoir insulté l’arbitre lors du match nul 1-1 de Barca Atletic contre SD Amorebieta ce mois-ci.

Pensez-vous qu’Ilias serait un bon renfort pour Leeds ?


Billet rédigé par Francis T. (modifié le mardi 21 février 2023 à 0:41) francis

Commentez cet article