Retour de Laurent Blanc sur le banc lyonnais

Laurent Blanc, de retour après une pneumopathie, parle des objectifs de l’OL et de l’absence de Lacazette. Sonny Anderson revient en tant que conseiller sportif.
OL : Sonny Anderson, les jeunes, l'irrégularité... Le best of de la conf de Laurent Blanc

Après une absence de deux matches en raison d’une pneumopathie, le « Président » sera bien présent sur le banc lyonnais pour affronter Angers samedi (17h). Le technicien a tenu à rassurer tout le monde sur son état de santé lors de la conférence de presse de jeudi en affirmant que tout allait bien.

Les objectifs à viser pour l’OL

Lors de la conférence de presse, Laurent Blanc a également évoqué le classement de son équipe et les objectifs à atteindre. Selon lui, l’OL n’est pas largué dans la compétition européenne, mais il reconnaît que la quatrième place va être difficile à atteindre. Il estime que son équipe peut prendre des points contre des adversaires tels que Lens, mais que le travail à long terme est nécessaire pour être performant match après match.

L’absence de Lacazette

Laurent Blanc a reconnu que l’absence d’Alexandre Lacazette était ressentie dans le groupe et dans le jeu et qu’elle pesait sur les résultats du club. Toutefois, il a assuré que la nouvelle recrue Jeffinho était apte et pourrait être utilisée pour certains bouts de matchs dans les semaines à venir.

Le retour de Sonny Anderson au club

Enfin, Laurent Blanc a évoqué le retour de Sonny Anderson en tant que conseiller sportif. Selon lui, toutes les compétences qui peuvent aider le club à aller dans le bon sens sont les bienvenues. Il estime que Sonny Anderson, qui connaît le haut niveau et a de l’expérience, peut apporter un regard utile pour le futur du club. Toutefois, il a précisé que ce n’était pas son rôle de parler aux joueurs, sauf si cela était pour le bien du club.


Billet rédigé par Mathieu C. (modifié le jeudi 23 février 2023 à 20:24) Mathieu

Commentez cet article