L’AC Milan en panne de victoires

Depuis la reprise du championnat, l’AC Milan est méconnaissable. Les Rossoneri n’ont remporté qu’une seule rencontre (1-2 contre la Salernitana) et se sont fait éliminer en huitième de finale de la Coppa Italia face au Torino (0-1, a.p.). En championnat, le match nul difficilement arraché contre Lecce (2-2) et la défaite face à l’AS Roma (2-2) ont accentué les doutes.

Interrogé après le match contre Lecce, l’entraîneur Stefano Pioli a déclaré : « Je ne vois pas mes joueurs inquiets mais nous nous sommes trompés sur l’impact du match. Je suis toujours inquiet, surtout quand on ne gagne pas. Il est vrai qu’en termes de points pris, nous sommes dans la lignée de l’année dernière mais nous pouvons jouer beaucoup mieux, être plus précis dans toutes les zones du terrain en évitant les erreurs banales qui nous compliquent les matchs. »

Fragilité mentale

Avec seulement cinq buts encaissés sur les trois dernières journées de championnat, l’AC Milan a perdu de sa solidité défensive. Cette perte de confiance se reflète également dans les performances des joueurs.

Le match contre la Roma a été symbolique de cette fragilité mentale. Malgré une situation avantageuse, les Rossoneri ont laissé échapper la victoire en fin de rencontre. Pioli a cependant voulu mettre l’accent sur les aspects positifs de la rencontre : « Il faudra jouer comme lors de la seconde mi-temps d’aujourd’hui (face à Lecce, ndlr), avec cette énergie et cette force pour mieux disputer la finale à Riyad. C’est un trophée qu’on veut absolument remporter. »

L’objectif : la Super Coupe

Malgré les difficultés rencontrées en championnat, l’AC Milan reste en bonne posture pour jouer le rôle de challenger au Napoli dans la quête du Scudetto. Les Rossoneri ont donc tout intérêt à se relancer rapidement.

La prochaine occasion pour l’équipe de Pioli sera la finale de la Super Coupe italienne contre l’Inter Milan, programmée le 20 janvier à Riyad en Arabie Saoudite. Un match qui s’annonce décisif pour les Rossoneri, qui auront l’occasion de remporter leur premier trophée de la saison et de redonner confiance à l’ensemble de l’équipe. Il faudra cependant faire preuve de solidité défensive et d’une certaine maturité mentale pour espérer remporter la victoire face à l’Inter Milan.

Il est important de noter que l’AC Milan n’a pas remporté la Super Coupe italienne depuis 2016, ils ont donc un compte à régler avec leur rival de la ville. Les supporters milanais attendent beaucoup de cette rencontre, qui pourrait marquer un tournant dans la saison des Rossoneri.

En ce qui concerne les joueurs, ils sont conscients de l’enjeu de ce match et sont prêts à tout donner pour remporter ce trophée. Les déclarations de l’international français Theo Hernandez en sont la preuve : « Nous sommes prêts pour la Super Coupe, nous voulons remporter ce trophée pour nos supporters et pour nous-mêmes. Nous savons que ce ne sera pas facile mais nous sommes prêts à tout donner pour remporter la victoire. »

La finale de la Super Coupe italienne promet donc d’être passionnante et pleine de rebondissements. Les supporters de l’AC Milan espèrent voir leur équipe remporter la victoire et marquer un tournant dans la saison, alors que l’équipe de Stefano Pioli aura l’occasion de prouver sa valeur face à un rival de taille.


Billet rédigé par Francis T. (modifié le mercredi 18 janvier 2023 à 0:02) francis

Commentez cet article