Romagnoli : la Lazio, mon rêve d’enfant

Alessio Romagnoli, le défenseur de la Lazio, se confie sur son passage à Milan

Alessio Romagnoli, le défenseur central de la Lazio, s’apprête à affronter son ancien club Milan et n’a aucun regret d’avoir quitté les Rossoneri pour rejoindre les Biancocelesti, club qu’il a toujours aimé. Cependant, il maintient que les dirigeants de Milan auraient pu être plus clairs avec lui lors de la fin de son contrat.

Romagnoli, qui a grandi en tant que supporter de la Lazio, n’a jamais caché son amour pour ce club, même lorsqu’il était propriété de leur rival historique, la Roma. Lorsque son contrat avec Milan a pris fin, il a sauté sur l’occasion de réaliser son rêve d’enfant en rejoignant la Lazio.

« C’est un sentiment merveilleux pour une personne de jouer pour le club qu’elle aime et d’être chez elle », a déclaré Romagnoli à DAZN. « Je maintiens que la décision la plus cruciale était de trouver un projet sportif sérieux avec une équipe et un entraîneur solides, car je veux gagner avec la Lazio. C’est formidable d’être ici, mais gagner est fondamental pour moi. »

Romagnoli quitte Milan en tant qu’agent libre

Romagnoli a quitté Milan en tant qu’agent libre lorsque son contrat a pris fin l’été dernier et sa relation avec le club s’était détériorée au cours des derniers mois, le voyant passer sur le banc alors qu’ils marchaient vers le Scudetto.

« Gagner le Scudetto en tant que capitaine de Milan était merveilleux après des années de déception et beaucoup de critiques, de nombreux moments sombres », a déclaré Romagnoli. « Je m’en fiche des critiques, car ils ne savaient pas que je devais souvent m’entraîner avec une hernie sportive à partir de novembre, sans parler de l’état dans lequel j’étais lorsque je jouais. Je me suis toujours concentré sur ce que je devais faire sur le terrain. »

Milan lui avait fait une offre, mais ils ont préféré d’autres choix, il a donc pris sa décision. « Il aurait peut-être été mieux s’ils avaient été plus clairs avec moi, de sorte que les négociations ne se soient pas poursuivies jusqu’à la fin », a évoqué Romagnoli. Cependant, il ne garde que de bons souvenirs de Milan, qu’il qualifie de « sept années fantastiques ».

Romagnoli rend hommage à Sinisa Mihajlovic

C’est Sinisa Mihajlovic qui avait exigé que Romagnoli le rejoigne à Milan après avoir travaillé ensemble lors d’un prêt à Sampdoria. Le défenseur rend donc hommage à l’entraîneur qui est décédé le mois dernier d’une leucémie.

« J’ai eu une relation sincère et merveilleuse avec Sinisa. Il était vrai, il avait du cœur. Il a été fondamental pour moi, en me permettant de jouer dans une équipe prestigieuse comme Samp et en mettant toujours sa confiance en moi, malgré mes erreurs juvéniles », a déclaré Romagnoli. « Il m’a écrit un message en me demandant si je voulais venir à Milan et j’ai dit oui. Il a été fondamental dans ma carrière ».

Il est donc clair que malgré ses regrets quant à la gestion de son départ de Milan, Romagnoli ne regrette pas son choix de rejoindre la Lazio, club qu’il aime depuis toujours. Il est maintenant concentré sur sa nouvelle équipe et sur l’objectif de remporter des victoires avec elle.


Billet rédigé par Sylvain R. (modifié le vendredi 10 février 2023 à 22:28) Avatar photo

Commentez cet article