Les actions de l’arbitre Paul Tierney contestées par Jürgen Klopp

Jürgen Klopp critique l’arbitre Paul Tierney pour avoir donné un carton jaune pour sa célébration lors du match Liverpool-Tottenham en Premier League. Klopp remet également en question les antécédents de Tierney avec Liverpool et conteste ce que l’arbitre lui a dit lorsqu’il a donné l’avertissement. La PGMOL soutient l’arbitre.
"I won't say what he said" | Jurgen Klopp explains issue with referee Paul Tierney

Les officiels de la Professional Game Match Officials Limited (PGMOL) ont déclaré qu’il n’y avait rien d’inapproprié dans les actions de l’arbitre Paul Tierney, après que l’entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, ait critiqué l’officiel.

Klopp s’est blessé à la cuisse en courant vers le quatrième arbitre, John Brooks, pour célébrer le but de la victoire à la dernière minute de Diogo Jota lors du match contre Tottenham en Premier League, qui s’est soldé par une victoire 4-3 pour Liverpool.

Le carton jaune pour Klopp et ses réactions

Klopp a reçu un carton jaune pour cette célébration et a déclaré que ce que Tierney lui a dit lors de l’avertissement n’était « pas acceptable« . L’entraîneur de Liverpool était initialement mécontent de l’arbitre après qu’il ait accordé ce que Klopp considérait comme un coup franc injustifié contre Mohamed Salah, qui a conduit à l’égalisation de Tottenham.

Les antécédents entre Klopp et Tierney

« Comment peuvent-ils siffler une faute de Mohamed Salah [avant le troisième but de Tottenham] ? », s’est interrogé Klopp lors d’une interview avec Sky après le match. « Nous avons notre histoire avec Tierney, je ne sais vraiment pas ce qu’il a contre nous », a ajouté Klopp. L’entraîneur faisait référence à un match de Liverpool contre Tottenham en 2021, où Harry Kane avait reçu un carton jaune pour une faute sur Andy Robertson.

« Il a dit qu’il n’y avait aucun problème, mais cela ne peut pas être vrai », a poursuivi Klopp. « La façon dont il me regarde, je ne la comprends pas. En Angleterre, personne n’a à clarifier ces situations, c’est vraiment délicat et difficile à comprendre. Mais encore ? Il arbitrait contre Tottenham [en 2021] où Harry Kane aurait dû recevoir un carton rouge. Et j’adore ce joueur, joueur fou et je ne veux pas qu’il reçoive un carton rouge, mais il aurait dû. »

Les commentaires de Tierney remis en question

Klopp a ensuite remis en question la validité du carton jaune dimanche, ajoutant que ce que Tierney a dit lorsqu’il a donné l’avertissement était « pas acceptable ». « Ma célébration envers le quatrième arbitre, je n’ai pas dit de mauvais mots ni rien d’inutile, ce qui est juste. J’ai eu ma punition en me blessant à la cuisse. Mais ce qu’il m’a dit quand il m’a donné le carton jaune n’est pas acceptable. »

La PGMOL soutient l’arbitre Paul Tierney

La PGMOL a publié un communiqué plus tard dimanche. « La PGMOL est au courant des commentaires faits par Jürgen Klopp après le match de son équipe contre Tottenham Hotspur », a commencé ce communiqué. « Les arbitres de match de la Premier League sont enregistrés dans tous les matches grâce à un système de communication et, après avoir examiné attentivement l’audio de l’arbitre Paul Tierney lors du match d’aujourd’hui, nous pouvons confirmer qu’il a agi de manière professionnelle tout au long du match, y compris lors de la délivrance de l’avertissement à l’entraîneur de Liverpool. Par conséquent, nous réfutons fermement toute suggestion selon laquelle les actions de Tierney étaient inappropriées. »

En dépit des déclarations de la PGMOL, les tensions entre Jürgen Klopp et l’arbitre Paul Tierney pourraient continuer à alimenter les débats dans le monde du football. Les fans et les experts du sport se demandent si les actions et les décisions de Tierney étaient justifiées ou non, et si le ressentiment de Klopp envers l’arbitre a un fondement réel.

Et vous, chers lecteurs, qu’en pensez-vous ? Les critiques de Klopp envers l’arbitre Paul Tierney sont-elles justifiées ? Faites-nous part de vos réflexions et de vos opinions sur cette situation controversée.


Billet rédigé par Francis T. (modifié le mardi 2 mai 2023 à 11:47) francis

Commentez cet article