La Juve s’impose contre L’Inter 1 à 0 grâce à Kostic

La Juventus remporte le Derby d’Italia grâce à un but de Kostic. Inter a dominé la possession mais n’a pas pu marquer malgré les occasions manquées. La victoire permet à la Juve de se rapprocher de la qualification européenne tandis qu’Inter a chuté à la troisième place.
HIGHLIGHTS: INTER 0-1 JUVENTUS | KOSTIĆ STRIKES AS JUVE TAKE DERBY D'ITALIA HONOURS

Une victoire cruciale lors du Derby d’Italie dimanche soir à San Siro a été remportée par la Juventus grâce à un but en première période de Filip Kostic.

Bien que l’Inter ait dominé la possession en début de match, c’est la Juventus qui a trouvé le chemin des filets en premier grâce à une contre-attaque rapide menée par Adrien Rabiot.

Le milieu de terrain a transmis à Filip Kostic qui a pu percer la défense d’Andre Onana pour marquer le but. Gleison Bremer a défendu brillamment pour la Juve pour le reste de la première mi-temps en impressionnant par sa puissance aérienne et sa capacité à dominer physiquement Romelu Lukaku.

Les occasions manquées pour Inter

En début de seconde période, les hommes d’Inzaghi ont presque pris l’avantage, avec Marcelo Brozovic manquant une excellente occasion d’égaliser – il a tiré au-dessus après avoir capté un mauvais dégagement de Federico Gatti dans la surface de réparation.

La seconde mi-temps s’est poursuivie de manière similaire, les locaux ayant la majorité de la possession dans des zones dangereuses, mais n’ont pas pu tester Wojciech Szczęsny dans le but de Juventus.

Le temps imparti s’écoule

Alors que le jeu commençait à s’étirer de plus en plus au cours des 15 dernières minutes, La Vecchia Signora a commencé à exploiter les failles dans la défense de l’Inter. L’une de ces failles a failli être exploitée par Kostic en fin de match, mais son tir juste à l’intérieur de la surface de réparation a été bien bloqué par Matteo Darmian.

Cette victoire permet à Juventus de se rapprocher de quatre points des qualifications européennes malgré leur pénalité de 15 points, tandis qu’Inter a chuté à la troisième place derrière Lazio et Napoli.


Billet rédigé par Clément P. (modifié le lundi 20 mars 2023 à 1:30) Clément

Commentez cet article