Défaite de Milan 3-1 contre Udinese malgré le retour d’Ibrahimovic

Ibrahimovic est de retour dans l’équipe de Milan, mais leur défaite 3-1 contre Udinese a été décevante malgré le but marqué par le Suédois. C’était sa première titularisation depuis plus d’un an, car il a été blessé et n’a joué que huit matches la saison dernière. Bien qu’Ibra ait marqué et soit devenu le joueur le plus âgé à marquer un but en Serie A, Milan s’est compliqué la tâche pour les compétitions européennes.
Zlatan Ibrahimovic breaks Serie A record | Top Moment | Udinese-Milan | Serie A 2022/23

Retour décevant d’Ibrahimovic comme titulaire alors que Milan est vaincu 3-1 contre Udinese

Le match de samedi (18) entre Milan et Udinese, pour la 27ème journée de la Serie A, a marqué le retour de l’attaquant Ibrahimovic dans l’équipe titulaire de Milan après plus d’un an. Cependant, le résultat au Stadio Friuli n’a pas été à la hauteur pour les rossoneri. Bien que le Suédois ait marqué, le Milan a été battu 3 à 1 – avec des buts de Pereyra, Beto et Ehizibue – et se complique la tâche pour les compétitions européennes.

Plus d’un an sans être titulaire

Le match contre Udinese a été la première fois qu’Ibrahimovic a commencé un match officiel en tant que titulaire pour Milan depuis le 23 janvier 2022. À l’époque, l’attaquant s’était blessé lors du match contre la Juventus et avait été mis à l’écart pendant deux mois.

Depuis lors, l’attaquant n’a jamais retrouvé sa forme optimale. Il est revenu dans l’équipe en mars mais n’a joué que huit fois jusqu’à la fin de la saison en mai. Au cours de cette période, il a cumulé 100 minutes de jeu, n’a marqué aucun but et n’a fourni qu’une assistance.

Bien que loin de son meilleur niveau et maintenant âgé de 40 ans, Ibra a renouvelé son contrat pour une année supplémentaire en juillet dernier. Cependant, une autre blessure avant la saison 2022/23 l’a laissé sur la touche pendant plusieurs mois. Il n’a été rappelé que le 10 février 2023 et est revenu sur le terrain le 26 février, contre l’Atalanta.

Il est également entré en jeu en deuxième mi-temps contre la Fiorentina, la semaine suivante, et contre Salernitana, il y a cinq jours, en accumulant progressivement plus de minutes de jeu. En commençant le match contre Udinese, le Suédois est redevenu titulaire pour les rossoneri, 14 mois après sa dernière titularisation.

Ibra brise sa malchance, mais Milan déçoit

Après 14 mois sans être titulaire, Ibrahimovic a enfin réussi à marquer. C’était également le premier but du Suédois pour Milan depuis le 9 janvier 2022.

Il a cependant bénéficié d’un coup de pouce de l’arbitrage – le but a été marqué sur un penalty après une première tentative ratée. Heureusement pour lui, l’arbitre a ordonné une répétition de la tentative en raison d’une intrusion dans la zone de Udinese. Cette fois, Ibra a réussi une frappe puissante au milieu du but.

Il est ainsi devenu le joueur le plus âgé à marquer un but dans l’histoire du championnat italien.

Le problème est que le but n’a pas changé grand-chose pour le Milan. Lorsque Ibra a marqué, l’équipe rossonera était déjà menée 1 à 0, avec un but de Pereyra dès la neuvième minute. Deux minutes après l’é galisation, le Portugais Beto a remis Udinese en tête.

Au cours de la deuxième mi-temps, Ehizibue a scellé le sort de la partie en marquant le troisième but pour les locaux.

Le Milan AC voit sa place européenne menacée

Avec cette défaite, Milan a raté l’opportunité de dépasser l’Inter de Milan et la Lazio pour prendre la deuxième place du championnat italien. L’équipe de Stefano Pioli reste à la quatrième place, avec 48 points – la Lazio a 49 points et l’Inter a 50, tous deux avec un match en moins.

De plus, Ibra et ses coéquipiers pourraient maintenant être dépassés par la Roma, qui est cinquième avec 47 points et un match en moins. L’équipe de José Mourinho affrontera la Lazio dans un match de haut vol ce dimanche (19). La quatrième place est la dernière place qualificative pour l’UEFA Champions League, où Milan est actuellement en quart de finale.

Quant à Udinese, elle n’est que huitième et rêve encore d’une place en Conference League, étant à sept points de l’Atalanta, actuellement sixième.


Billet rédigé par Clément P. (modifié le dimanche 19 mars 2023 à 14:04) Clément

Commentez cet article