Locatelli « triste » de ne pas avoir été sélectionné pour l’équipe d’Italie

Le joueur de la Juventus, Manuel Locatelli, est triste de ne pas avoir été sélectionné pour l’équipe d’Italie, mais reste confiant. Il a également commenté la victoire de la Juventus contre l’Inter et est un mentor pour les jeunes joueurs.

Le milieu de terrain de la Juventus, Manuel Locatelli, est « triste » de ne pas avoir été appelé pour les matchs contre l’Angleterre et Malte, mais il est confiant qu’il reviendra bientôt dans l’équipe nationale italienne.

Locatelli a parlé à la chaîne Twitch de la Juventus lundi, le même jour que la première séance d’entraînement de l’Italie à Coverciano pendant la pause internationale de mars.

Interrogé sur ses sentiments quant à ne pas faire partie de l’équipe, il a répondu : « Cela m’a rendu triste, mais je peux prouver sur le terrain que je mérite de revenir. »

Locatelli faisait partie de l’équipe italienne qui a remporté l’Euro il y a moins de deux ans.

« Je m’en souviendrai pour toujours », a-t-il admis.

« Il y avait le COVID un an plus tôt, donc les gens ont profité des célébrations encore plus. Cela a dépassé toutes les attentes. Si cela avait été joué un an plus tôt, je n’aurais pas participé. La chance est nécessaire dans la vie et il faut toujours être prêt. »

Les performances de Locatelli pour la Juventus

Locatelli a également commenté la victoire 1-0 de la Juventus sur l’Inter dimanche.

« Quand nous jouons le soir, il y a toujours de l’adrénaline et quand vous gagnez à San Siro, c’est encore mieux », a-t-il déclaré.

« Nous avons bien joué, et nous aurions pu tuer le match, mais l’engagement a été exemplaire.

« Je pense que c’était l’une de mes meilleures performances, j’ai immédiatement trouvé la bonne position et j’ai joué de nombreux matchs depuis le début. La cohérence aide. »

Le premier fils de Locatelli est né le 10 mars à Turin.

« J’ai ressenti beaucoup d’amour ces jours-ci, il y a un autre enfant dans la famille Bianconeri », a déclaré le milieu de terrain.

« J’espère qu’il sera disposé à voir ce que son père a fait. J’espère qu’il voudra regarder les matchs de la Juventus. Il sera difficile de lui raconter toutes mes émotions, mais j’espère qu’il y aura plus de matchs comme hier. »

Locatelli : un mentor pour les jeunes joueurs de la Juventus

Comment aide-t-il Nicolò Fagioli et Fabio Miretti à s’installer à la Juventus ?

« Je leur ai parlé parce que gérer certaines choses dans un club comme la Juventus est difficile. Ils sont sur la bonne voie avec un club et un entraîneur qui les protègent. Je leur ai dit de garder le même enthousiasme et ils apprendront à gérer beaucoup de choses. L’expérience est cruciale, mais ils font déjà des pas de géant

Les idoles de Locatelli à la Juventus

Qui sont les idoles de Locatelli à la Juventus ?

« Del Piero est une icône pour ce club, mais aussi Nedved et Buffon. Puis Pirlo pour mon rôle et aussi Pessotto. J’ai appris à le connaître et il m’apprend beaucoup de choses. Et n’oublions pas Chiellini et Bonucci. »

Que pensez-vous des déclarations de Locatelli ? Pensez-vous qu’il mérite de revenir dans l’équipe d’Italie ? Comment voyez-vous son avenir à la Juventus ? Faites-le nous savoir dans les commentaires !


Billet rédigé par Mathieu C. (modifié le mardi 21 mars 2023 à 2:49) Mathieu

Commentez cet article