La Juve s’impose 2-0 face à Atalanta et monte à la deuxième place

La Juventus prend la 2ème place en Serie A après avoir battu l’Atalanta (2-0), avec le premier but professionnel d’Iling-Junior. Vlahovic marque le second but. La course à la Ligue des champions s’intensifie. La Juve se prépare pour la demi-finale aller de l’Europa League.
Atalanta-Juventus 0-2 | Juve secure second place: Goals & Highlights | Serie A 2022/23

La Juventus s’empare de la deuxième place en Serie A

Dimanche, la Juventus a remporté une victoire acharnée contre l’Atalanta (2-0), propulsant ainsi l’équipe à la seconde place du championnat italien. Le jeune attaquant anglais de 19 ans, Samuel Iling-Junior, a marqué son premier but professionnel, tandis que Dusan Vlahovic a assuré la victoire en fin de match.

La Juve compte désormais 66 points, soit deux de plus que la Lazio et trois d’avance sur l’Inter Milan, quatrième au classement. Avec seulement quatre journées restantes, la course aux places qualificatives pour la Ligue des champions s’intensifie. L’Atalanta, quant à elle, occupe la sixième place, à cinq points de l’Inter.

Atalanta rate des occasions en première mi-temps

Durant la première période, l’Atalanta a eu l’opportunité de prendre l’avantage, mais les tirs n’ont pas trouvé le cadre. Giorgio Scalvini a été tout près d’ouvrir le score avec une tête qui a trompé Wojciech Szczesny, le gardien de la Juventus, mais le ballon a heurté le poteau.

Iling-Junior inscrit son nom dans l’histoire de la Juventus

Dix minutes après le début de la seconde mi-temps, Iling-Junior a ouvert la marque en menant et concluant une action qui a déstabilisé la défense de l’Atalanta. Suite à une passe d’Arkadiusz Milik, il a propulsé le ballon dans les filets après l’avoir fait ricocher sous la barre transversale.

Avec ce but, Iling-Junior devient le troisième joueur anglais à marquer pour la Juventus en Serie A, rejoignant ainsi David Platt et William John Jordan dans les annales du club.

Vlahovic scelle la victoire et la Juventus se tourne vers l’Europa League

Alors que l’Atalanta cherchait à revenir au score, Vlahovic a inscrit un deuxième but sur une contre-attaque lors de la dernière action du match. La Juventus se concentre désormais sur la demi-finale aller de l’Europa League qui l’opposera à Séville jeudi prochain.


Billet rédigé par Francis T. (modifié le dimanche 7 mai 2023 à 15:21) francis

Commentez cet article