Le retour de Pogba relance la Juve dans la course à la Champions League

La Juventus mise sur Pogba pour la qualification en Ligue des Champions. Le milieu de terrain français est de retour après une longue période de blessure et a joué 20 minutes lors de la victoire 4-2 contre Turin. La Juventus est à 10 points du top 4 malgré une déduction de points. Pogba a déjà remporté 4 titres consécutifs de Serie A avec la Juventus et est considéré comme un atout clé pour l’équipe.
Résumé : La Juve fête le retour de Pogba en remportant le derby

Les fans de la Juventus attendaient ce jour depuis longtemps. Paul Pogba a enfin joué son premier match de la saison et le premier depuis son retour au club italien cet été, après un transfert gratuit en provenance de Manchester United. L’entraîneur Massimiliano Allegri a décidé de le faire jouer les vingt dernières minutes du match – une victoire 4-2 contre le rival de la ville de Turin, mardi.

Les géants italiens ne sont plus qu’à dix points du top 4 malgré la déduction de 15 points après le scandale récent qui a conduit à la démission du conseil d’administration du club en novembre dernier. Sans cette déduction (la Juventus a fait appel de la décision), le club serait deuxième du classement, à quinze points de Naples.

Mais la plus grande nouvelle du jour et pour l’avenir immédiat est le retour du milieu de terrain vainqueur de la Coupe du Monde. L’étoile française a commencé sa carrière de jeunesse à Manchester United, mais a ensuite décidé de déménager en Italie pour rejoindre la Juventus, où il a joué quatre ans, disputant 178 matches et marquant 34 buts tout en fournissant également 40 passes décisives.

Il a remporté quatre titres consécutifs de Serie A et une paire de titres de Coppa Italia dans le processus. Il est retourné à Manchester United à l’été 2016 après que le club anglais ait payé un montant de transfert record pour ses services. Il sait ce qu’il faut pour gagner à la Juventus.

Son deuxième passage à United n’a pas été aussi réussi que prévu, mais malgré avoir remporté la Ligue Europa de l’UEFA sous Jose Mourinho, les deux ont eu une relation difficile qui a souvent conduit le milieu de terrain à être laissé sur le banc. Pogba, quant à lui, a connu plus de succès en jouant pour l’équipe nationale française, remportant la Coupe du monde en 2018.

Après avoir signé pour la Juventus l’été dernier, le milieu de terrain a connu de gros problèmes de blessures qui l’ont amené à manquer la première partie de la saison. Le joueur, contre la volonté du club, a choisi d’opter pour une thérapie conservatrice qui n’a pas fonctionné, et plus tard en septembre, l’ancien milieu de terrain de Manchester United a décidé de subir une opération et a manqué la Coupe du Monde 2022.

Une attente plus longue que prévue

Alors que son retour semblait se rapprocher au début de la nouvelle année, le 28 janvier, Allegri a annoncé lors de la conférence de presse que Pogba était enfin disponible et l’a inclus dans son effectif pour le choc de la Serie A contre Monza. Cependant, l’excitation a rapidement pris fin car il a subi un problème de fléchisseur à l’échauffement qui l’a obligé à s’absenter pendant un mois de plus.

Pogba est maintenant de retour pour de bon et cela n’est que de bonnes nouvelles pour Allegri car il peut compter sur lui pour la fin de la saison. La Juventus est actuellement à dix points du top 4 et peut espérer revenir dans la course à la Ligue des champions car les Bianconeri affronteront également Freiburg en huitièmes de finale de la Ligue Europa, ce qui pourrait devenir leur deuxième voie de qualification pour la grande compétition européenne la saison prochaine.

Les Bianconeri sont toujours en lice en Coupe d’Italie et ils affronteront l’Inter en demi-finale le mois prochain. Le vainqueur de la coupe nationale pourra jouer la prochaine édition de la Ligue Europa. Les choses s’améliorent maintenant pour la Juventus et le retour de Pogba est juste ce dont ils avaient besoin pour espérer jouer en Ligue des champions la saison prochaine.


Billet rédigé par Francis T. (modifié le mercredi 1 mars 2023 à 3:17) francis

Commentez cet article