Expulsion de Mourinho, la Roma perd contre Cremonese 1-2

Le manager de la Roma, Jose Mourinho, a été expulsé lors de la défaite de son équipe contre Cremonese en Serie A. Il a reçu une suspension de deux matchs et une amende de 10 000 euros pour comportement inapproprié envers l’arbitre. Cremonese a remporté sa première victoire de la saison 2-1.
Cremonese-Roma 2-1 | Grigiorossi stun the Romans: Goals & Highlights | Serie A 2022/23

Le manager de la Roma, Jose Mourinho, a été expulsé lors de la défaite de son équipe en Serie A contre Cremonese, son troisième carton rouge de la saison.

Cremonese a remporté sa première victoire de la saison avec un penalty tardif de Daniel Ciofani, assurant une victoire 2-1.

Mourinho, âgé de 60 ans, a été expulsé deux minutes après le début de la deuxième mi-temps, mais a déclaré avoir été provoqué par le quatrième arbitre.

« Je suis émotionnel mais pas fou. Pour la première fois de ma carrière, un arbitre m’a parlé de manière injustifiable », a déclaré l’ancien manager de Chelsea.

« Poussé par une certaine action, j’ai eu la réaction que j’ai eue. Je dois savoir maintenant si je peux faire quelque chose d’un point de vue disciplinaire. »

Une sanction lourde mais injustifiée selon l’entraîneur

Mourinho a reçu une suspension de deux matchs et une amende de 10 000 euros pour l’incident dans lequel il a affirmé que le quatrième arbitre avait demandé à l’arbitre Marco Piccinini de lui montrer un carton rouge sans donner une description complète de ce qui s’était passé sur la touche.

« Malheureusement, le quatrième arbitre n’a pas l’honnêteté de dire ce qu’il m’a dit, comment il me l’a dit et la manière dont il m’a traité, ce qui a évidemment déclenché ma réaction », a déclaré Mourinho après une défaite qui a laissé la Roma à la cinquième place en Serie A.

« Je veux voir s’il y a un enregistrement audio de ce qu’il m’a dit. Je ne veux pas entrer dans le fait qu’il est de Turin, que nous devons jouer contre la Juventus et qu’il veut que je quitte la touche. Je ne veux pas entrer dans cela. Je veux entrer dans le fait que pour la première fois de ma carrière, un arbitre, et dans ce cas un quatrième arbitre, m’a parlé de manière inacceptable. »

Il a déclaré être allé dans le vestiaire des arbitres après le match mais que le quatrième arbitre « semble avoir oublié [ce qu’il a dit] ».

Cependant, l’avis disciplinaire de la Serie A suggère que la suspension de Mourinho est due à son comportement sur la touche ainsi qu’à des « expressions et insinuations offensantes » dirigées contre le quatrième arbitre dans le vestiaire des arbitres après le match.

Le manager de l’ancien Manchester United a été expulsé en septembre contre l’Atalanta et en novembre contre le Torino, tous deux pour des explosions de colère contre des décisions défavorables à son équipe.

La victoire de Cremonese a mis fin à un record commun de 30 matchs sans victoire en Serie A remontant à 1995-96, leur précédente saison dans l’élite.

Les statistiques de match

  • Possession : Cremonese 34%, Roma 66%
  • Tirs : Cremonese 6, Roma 10
  • Tirs cadrés : Cremonese  2, Roma 3
  • Corners : Cremonese 3, Roma 3
  • Fautes : Cremonese  17, Roma 11

Pensez-vous que Mourinho a été injustement expulsé, ou pensez-vous que sa réaction était inappropriée ? Partagez votre opinion dans les commentaires.


Billet rédigé par Mathieu C. (modifié le mercredi 1 mars 2023 à 16:47) Mathieu

Commentez cet article