La Juventus frustrée après un pénalty refusé

Les joueurs de la Juventus de Turin ont exprimé leur exaspération après que leur appel à un penalty lors du match de jeudi contre Séville n’ait pas été pris en compte, ni même examiné par l’arbitrage vidéo. Selon eux, ils doivent se battre « contre tous et contre tout », a déclaré le père de Federico Gatti.


Le premier round des demi-finales de l’Europa League a vu la Juventus et Séville se quitter sur un match nul 1-1. Gatti a marqué un but égalisateur tardif, mais les Bianconeri ont été déconcertés par l’appel à un penalty, qui a été ignoré par l’arbitre et l’arbitrage vidéo.

L’agacement des joueurs de la Juventus palpable dans les vestiaires

D’après une édition imprimée de Tuttosport, la colère des joueurs était visible dans les vestiaires. Ils n’ont pas hésité à exprimer leur frustration, Adrien Rabiot montrant les marques d’une violente charge de Loic Badé dans la surface de réparation de Séville.

Le dépit des joueurs de la Juventus a été palpable et confirmé par le père de Gatti, Ludovico, lors d’un entretien avec le journal basé à Turin. « Ils ont l’impression de jouer contre tous et contre tout », a-t-il déclaré.

La Juventus face à l’incertitude en Serie A et en Ligue des Champions

La Juventus se trouve actuellement à la deuxième place du tableau de la Serie A. Cependant, leur participation à la Ligue des Champions 2023-24 reste incertaine, une nouvelle déduction de points pouvant frapper le club dans les semaines à venir. Deux enquêtes du FIGC sont actuellement en cours et pourraient entraîner d’autres pénalités pour les Bianconeri.

« De nombreux jeunes joueurs souffrent dans les moments les plus difficiles et quand je vois la déception dans leurs yeux, je me sens mal moi-même », a ajouté Ludovico Gatti, père du footballeur.


Billet rédigé par Mathieu C. (modifié le samedi 13 mai 2023 à 12:29) Mathieu

Commentez cet article