Luka Jović et Aleksa Terzić critiquent Vincenzo Italiano sur Instagram

La Fiorentina secouée par des joueurs mécontents en plein tournoi. Jović et Terzić critiquent publiquement l’entraîneur après une défaite contre Bâle. La direction reste silencieuse. Controverse médiatique. Autres débats dans le football italien.

En plein cœur d’une compétition internationale, une tempête médiatique s’est levée au sein de l’équipe italienne de la Fiorentina. Deux de ses joueurs, Luka Jović et Aleksa Terzić, tous deux d’origine serbe, ont exprimé publiquement leur désaccord avec les choix tactiques de leur entraîneur, Vincenzo Italiano.

Le 12 mai 2023, suite à la défaite 2-1 de leur équipe contre le club suisse de Bâle lors de la première demi-finale de la Conference League, ils ont relayé un message sur Instagram qui n’a pas manqué de faire des vagues.

Des critiques acerbes à l’encontre de l’entraîneur

Le post en question, provenant d’un compte intitulé ‘TeamJovic7’, reprochait à Vincenzo Italiano ses choix de sélection pour le match contre Bâle. En effet, ni Jović, attaquant de l’équipe, ni Terzić n’avaient été titularisés pour ce match crucial. Jović est entré en jeu plus tard, sans toutefois parvenir à se distinguer, tandis que Terzić est resté sur le banc, témoin impuissant de la défaite de son équipe.

Silence radio du côté de la Fiorentina

La publication en question allait même jusqu’à affirmer que Vincenzo Italiano n’avait pas la « bonne vision » pour le match. Elle suggérait que les deux joueurs serbes auraient dû être sur le terrain dès le début de la rencontre, en raison de leur bonne performance lors du match précédent.

À l’heure actuelle, ni Jović, ni Terzić n’ont retiré ce post de leurs comptes Instagram, ajoutant ainsi de l’huile sur le feu. Face à cette situation, la direction de la Fiorentina, sollicitée par TMW pour une réaction, a jusqu’à présent choisi de ne pas commenter l’incident.

Alors que la polémique enfle, le nom de l’auteur de l’article, Kaustubh Pandey du GIFN, est sur toutes les lèvres. Les fans attendent désormais avec impatience la réaction du club et de l’entraîneur.


Billet rédigé par Antoine B. (modifié le samedi 13 mai 2023 à 0:27) Antoine

Commentez cet article