Jurgen Klopp accusé de comportement inapproprié par la FA

Jurgen Klopp, l’entraîneur de Liverpool, est accusé de mauvaise conduite par la Fédération de football après une altercation avec l’arbitre Paul Tierney lors de la victoire agitée de Liverpool 4-3 contre Tottenham. Klopp a soulevé des accusations de partialité et risque une interdiction de banc de touche.
Jürgen Klopp risque TRÈS GROS après son ÉNORME CRAQUAGE | Revue de presse

L’entraîneur de Liverpool, Jurgen Klopp, est sous le feu des projecteurs après avoir été accusé de mauvaise conduite par la Fédération de football à la suite d’une altercation véhémente avec l’arbitre Paul Tierney.

Une victoire agitée contre Tottenham entraîne des conséquences pour Klopp

Après la fin tumultueuse de la victoire 4-3 de Liverpool contre Tottenham à Anfield dimanche dernier, Klopp s’est attiré des ennuis avec les autorités sportives. Suite au but décisif de Diogo Jota dans les arrêts de jeu, alors que Liverpool avait laissé filer une avance de trois buts, l’entraîneur allemand a exprimé sa joie de manière exubérante en courant le long de la ligne de touche pour célébrer devant le quatrième arbitre, John Brooks.

Des accusations de partialité soulevées par Klopp

Malgré un carton jaune reçu, Klopp a par la suite déclaré que les propos de Tierney étaient «inacceptables», laissant entendre qu’il ne comprenait pas ce que l’arbitre «avait contre nous». Le technicien de 55 ans a suggéré que l’arbitre agissait contre Liverpool en se basant sur des expériences passées, ce qui lui vaut une accusation de mauvaise conduite et une possible interdiction de banc de touche.

La déclaration de la FA précise que les propos de Klopp «sous-entendent une partialité, et/ou mettent en cause l’intégrité de l’arbitre, et/ou sont personnels/offensants, et/ou portent atteinte à la réputation du football».

Les répercussions pour l’entraîneur allemand

Avant d’apprendre l’accusation, Klopp a déclaré : «Je dois probablement m’attendre à une sanction.» Il a ajouté : «Je pense que les arbitres estiment que j’ai remis en cause l’intégrité (de leur collègue), ce que je ne fais pas quand je suis calme et assis ici, mais à ce moment-là, je décris simplement mes sentiments.»

«Je suis convaincu qu’il ne le fait pas intentionnellement, mais nous avons une histoire et je ne peux pas le nier. Bien sûr, ces événements ne se sont pas produits intentionnellement, mais ils sont toujours présents et ce n’est qu’un sentiment, rien de plus.»

«Je sais que les arbitres étaient vraiment en colère contre ce que j’ai dit et maintenant, qu’ils prennent leur décision. J’ai entendu dire que je mentais. J’ai fait beaucoup de choses ce jour-là, mais je n’ai pas menti. Je n’aurais pas dû dire certaines choses, mais le mensonge n’en faisait pas partie.»

Il reste à voir comment cette accusation affectera l’équipe de Liverpool et leur entraîneur, ainsi que l’impact que cela pourrait avoir sur leurs performances futures. Klopp a jusqu’à vendredi pour répondre à l’accusation de mauvaise conduite.


Billet rédigé par Antoine B. (modifié le mercredi 3 mai 2023 à 13:23) Antoine

Commentez cet article