Arsenal en alerte : Kieran Tierney pourrait partir

Selon Fabrizio Romano, un joueur clé d’Arsenal pourrait partir cet été. Kieran Tierney est frustré par son manque de temps de jeu et serait ouvert à un transfert à Newcastle. Malgré cela, les Gunners continuent à rêver de remporter le titre de la Premier League cette saison. Arsenal veut que ses joueurs restent concentrés sur les matchs restants pour remporter des trophées.
Kieran Tierney 2023 - Amazing Skills Show

Kieran Tierney pourrait quitter le club cet été, selon Fabrizio Romano

Fabrizio Romano, expert en transferts, a affirmé qu’un joueur important d’Arsenal pourrait chercher à quitter le club cet été malgré le succès de l’équipe cette saison : il s’agit de Kieran Tierney.

Les Gunners sont actuellement en tête de la Premier League avec deux points d’avance sur Manchester City, ayant disputé un match de moins que leurs rivaux les plus proches. Si Arsenal bat Everton mercredi soir à Emirates, ils pourraient étendre leur avantage à cinq points.

Cette saison, Arsenal est en train de réaliser un challenge inattendu pour le titre sous la direction de Mikel Arteta, mais tous les joueurs ne sont pas heureux de leur situation actuelle au club. Le joueur international écossais Kieran Tierney a disputé 25 matchs cette saison mais n’a joué que 460 minutes en Premier League. Depuis l’arrivée d’Oleksandr Zinchenko de Manchester City lors de la fenêtre de transfert estivale, il a eu plus de difficultés à obtenir du temps de jeu.

Selon le Daily Mirror, Tierney est « frustré » par son manque de temps de jeu et « anxieux » de jouer plus régulièrement en équipe première. Newcastle a été lié à un possible transfert du défenseur écossais, qui serait « ouvert à un déménagement » dans le nord-est.

Bien que Tierney gagne environ £110 000 par semaine à Arsenal, Romano affirme que le joueur pourrait être autorisé à partir de l’Emirates, mais que les discussions sur son avenir ne seront pas entamées avant la fin de la saison. Les Gunners veulent que tous leurs joueurs restent concentrés à 100% sur la campagne actuelle.

Arsenal ne veut pas distraire ses joueurs pendant les moments cruciaux de la saison. « Je suis informé qu’il y a une chance que Tierney quitte le club cet été, mais cela n’a pas encore été approuvé à 100% par le club. Ils veulent que toute l’équipe soit à 100% concentrée sur les derniers matchs de la saison pour remporter des trophées », a déclaré Romano dans sa chronique pour CaughtOffside.

Les Gunners poursuivent leur rêve de titre de Premier League

Arsenal continue à rêver de remporter le titre de la Premier League cette saison, mais leur chemin vers le sommet ne sera pas facile. L’équipe de Mikel Arteta devra travailler dur pour maintenir son avantage sur Manchester City, qui est déterminé à remporter un cinquième titre en dix ans. Cependant, l’optimisme règne à l’Emirates, et les joueurs et les supporters espèrent que cette saison sera celle où Arsenal renouera avec le succès en Premier League.

Billet rédigé par Thelma Z. Avatar photo

Commentez cet article