Jordi Cruyff quitte le FC Barcelone

Le directeur sportif Jordi Cruyff pourrait se retirer de Barcelone, laissant sa place à Deco. Malgré son départ imminent, Cruyff participera à la finalisation des projets en cours, y compris la possible signature de Messi. Cependant, des problèmes financiers et les règles du Fair Play posent des obstacles pour le recrutement. Messi pourrait quitter le PSG, mais sa destination future reste incertaine, avec des offres de l’Arabie Saoudite et de clubs de la Premier League.

L’horizon de Jordi Cruyff à Barcelone se dessine avec une clarté de plus en plus précaire. En effet, le directeur sportif a dévoilé son inclination à se retirer du FC Barcelone à l’issue du mois prochain. Cet événement marquerait ainsi son retrait de l’organisation sportive du club catalan, avant même le coup d’envoi de la nouvelle saison.


Cette décision a engendré une série de manœuvres stratégiques au sein du club. Ainsi, Deco, le brésilien talentueux, a été adoubé pour prendre la relève de Cruyff, se positionnant en tant que principal collaborateur de Mateu Alemany.

La transition et le rôle de Cruyff dans le recrutement

En dépit de son départ imminent, Cruyff a toutefois assuré qu’il participerait à la finalisation des projets en cours, une tâche qui pourrait impliquer la signature de l’icône du football, Lionel Messi. Lors d’une récente interaction avec les médias, néanmoins, Cruyff a laissé entrevoir une certaine réticence concernant l’éventualité de recruter le prodige argentin. Il a fait allusion à une problématique liée aux règles du Fair-play financier.

« Il y a un problème lié à Messi et au Fair Play, » a déclaré Cruyff, selon Actualite Barca. Ces propos ne sont pas de bon augure pour le club catalan, contraint à une patience d’acier alors que la Liga continue d’examiner leur Plan de Faisabilité Financière.

Les obstacles financiers de Barcelone et le futur de Messi

Les autorités sportives étaient supposées valider ce plan au début du mois, mais rien n’est encore concrétisé. Barcelona mise sur l’aval de la Liga pour formuler une proposition officielle à Messi. Ce dernier, quant à lui, est probablement en partance du Paris Saint-Germain. Néanmoins, la question de sa future destination reste entière.

Il ne fait aucun doute que son père voit d’un bon œil un éventuel déplacement vers l’Arabie Saoudite, attiré par les offres lucratives du gouvernement saoudien. Parallèlement, d’autres clubs d’envergure, y compris certains géants de la Premier League, ont également manifesté leur désir d’accueillir Messi en vue de la nouvelle saison.

Le joueur, pour sa part, reste patient et nourrit toujours l’espoir d’un éventuel retour au Camp Nou. Cependant, l’énigme persiste. En effet, face à la pression croissante des règlements du FFP, il reste incertain que l’international argentin puisse réellement retrouver son ancien terrain de prédilection la saison prochaine.


Billet rédigé par Clément P. (modifié le mardi 30 mai 2023 à 19:47) Clément

Commentez cet article