Edouard Michut quitte Sunderland pour Newcastle ou Fulham

Un nouvel horizon pour Edouard Michut après son départ de Sunderland

Dans une récente annonce officielle, Sunderland a confirmé le départ d’Edouard Michut, étoile montante du Paris Saint-Germain. En réponse à cette nouvelle, deux clubs de l’élite anglaise, Fulham et l’éternel adversaire Newcastle United, sont actuellement en lice pour enrôler le jeune prodige.

L’histoire du football ne recèle que peu d’exemples de joueurs passant du Stadium of Light à St James’ Park. Encore plus rares sont ceux qui ont emprunté ce chemin après avoir éprouvé des difficultés à s’imposer dans l’alignement de Sunderland.

Un potentiel transfert surprenant pour Michut

Cependant, Edouard Michut, qui a davantage l’habitude de quitter le banc que d’intégrer le onze de départ sous les ordres de Tony Mowbray, pourrait être sur le point de réaliser une transition remarquée d’une équipe du nord-est à une autre. Sky Sports avance en effet que Newcastle envisagerait de tenter sa chance avec le jeune meneur de jeu de 20 ans, dont le départ de Sunderland a été officialisé en milieu de semaine.

« Nous le remercions pour sa contribution », déclare le directeur de Sunderland, Kristjaan Speakman, dans The Chronicle. « Il est très respecté par tous à Sunderland AFC. » Après une période de discussions avec le joueur et ses représentants, toutes les parties ont convenu qu’il était préférable de chercher d’autres opportunités en ce moment.

Quel futur pour Edouard Michut après Sunderland ?

« Nous avons beaucoup apprécié de travailler avec Edou et lui souhaitons bonne chance pour l’avenir. » La question se pose donc : Newcastle sera-t-il le prochain club à signer Edouard Michut après son départ de Sunderland ?

D’après les informations du journaliste Fabrizio Romano, Sunderland disposait d’une clause d’option d’achat de 2 millions de livres sterling dans le contrat de Michut. Une somme qui aurait pu grimper à 4,5 millions si l’équipe de Mowbray avait réussi à battre Luton Town puis Coventry City lors des play-offs du Championship.

Le remplaçant probable de Michut dans l’équipe de Sunderland serait Jobe Bellingham. Le cadet de la superstar du Borussia Dortmund, Jude, est annoncé sur le point de rejoindre Wearside depuis Birmingham City pour une somme avoisinant les 3 millions de livres.

« Salut les fans de Sunderland », a déclaré Michut. « Merci pour tous ces beaux moments et votre incroyable accueil. Je suis déçu que nous n’ayons pas atteint Wembley. Je n’oublierai jamais cette saison. Merci à tous. »

Romano envisage que Fulham puisse être une autre destination potentielle pour ce milieu de terrain élégant et technique qui devrait parfaitement s’intégrer dans le système de Marco Silva à Craven Cottage.


Billet rédigé par Sylvain R. (modifié le mercredi 24 mai 2023 à 12:41) Avatar photo

Commentez cet article