Métamorphose attendue dans le secteur des gardiens de but de l’Inter

L’Inter Milan va réorganiser son département des gardiens de but avec le départ de l’entraîneur Adriano Bonaiuti et l’arrivée de Gianluca Spinelli, ayant collaboré avec le PSG. D’autres bouleversements sont envisagés avec le départ possible de Samir Handanovic.


Le club de football de l’Inter Milan s’apprête à procéder à une restructuration majeure de son département des gardiens de but dès le début de la saison prochaine. Une première modification a été officialisée jeudi matin.

Selon les informations divulguées par La Gazzetta dello Sport, l’actuel entraîneur des gardiens de l’Inter, Adriano Bonaiuti, quittera le stade de San Siro à la fin de cette saison.

Gianluca Spinelli, 56 ans, originaire de Milan, prendra la relève d’Adriano Bonaiuti. Il officie actuellement en tant qu’entraîneur des gardiens auprès de Roberto Mancini au sein de l’équipe nationale italienne.

Spinelli a également collaboré avec le Paris Saint-Germain

Spinelli a également occupé un poste similaire au sein du PSG depuis quatre ans, où il avait été recruté à peu près en même temps que Gianluigi Buffon en 2018. Depuis le départ de Buffon, Spinelli a collaboré avec plusieurs gardiens de but à Paris, notamment avec l’ancien joueur du Milan AC, Gianluigi Donnarumma.

Les changements pourraient ne pas s’arrêter là au sein de l’effectif des gardiens de l’Inter. En effet, Samir Handanovic serait sur le départ après 11 années passées à Milan. Des rumeurs circulent également autour de l’intérêt porté au numéro 1 actuel, Andre Onana, notamment de la part de Chelsea et de Manchester United, d’après la Gazzetta.


Billet rédigé par Francis T. (modifié le vendredi 14 avril 2023 à 14:57) francis

Commentez cet article