Arteta révèle son plan pour Declan Rice, Chelsea en embuscade

Arsenal envisage d’engager Declan Rice pour renforcer leur milieu de terrain dans leur retour en Ligue des Champions. Rice serait intéressé par Arsenal et frustré par West Ham. Cependant, Chelsea est également intéressé. Arteta a un plan pour l’intégrer à l’approche offensive de l’équipe.

La presse rapporte qu’Arsenal a des visées sur Declan Rice, le joueur de West Ham, et que des pourparlers ont eu lieu en coulisses pour finaliser l’opération. Le joueur lui-même a été séduit par les performances d’Arsenal et a fait part de son admiration pour la façon dont ils jouent.

Arsenal veut renforcer son milieu de terrain avec Rice

Arsenal prépare son retour en Ligue des Champions la saison prochaine et le manager Mikel Arteta cherche à renforcer son milieu de terrain. C’est pourquoi Rice est devenu une cible prioritaire pour les Gunners, qui cherchent à ajouter de la profondeur à leur effectif.

Rice aurait également été frustré par la manière dont West Ham a évolué sous la houlette de David Moyes cette saison. Selon les sources, le joueur aurait réalisé qu’il était peut-être temps de faire un pas en avant dans sa carrière. Par conséquent, il aurait accueilli avec enthousiasme les pourparlers en coulisses avec Arsenal, en particulier parce qu’il admire leur façon de jouer.

La concurrence de Chelsea dans la course à la signature de Rice

Arsenal ne sera pas seul dans la course pour Rice, car Chelsea serait également très intéressé par le joueur. En effet, les Gunners craignent que les Blues ne répètent l’histoire de leur recrutement de Mykhaylo Mudryk, que Chelsea a raflé sous leur nez. Toutefois, l’arrivée d’Enzo Fernandez à Stamford Bridge pourrait avoir mis fin aux intérêts des Blues pour Rice.

Arteta a un plan clair pour Rice

Malgré la concurrence, Arteta semble avoir un plan clair pour Rice. Selon les sources, le manager d’Arsenal veut évoluer son approche offensive la saison prochaine et veut que Rice en fasse partie intégrante. Arteta veut imiter son mentor Pep Guardiola et compte sur les qualités de Rice pour apporter une plus grande agressivité offensive à son équipe.

Arsenal semble donc avoir une longueur d’avance sur les autres prétendants à la signature de Rice, avec un joueur séduit par le style de jeu des Gunners et un manager qui a un plan clair pour son intégration dans l’équipe. Si tout se passe bien, Rice sera l’une des pierres angulaires de l’approche offensive d’Arsenal la saison prochaine.


Billet rédigé par Thelma Z. (modifié le vendredi 14 avril 2023 à 14:14) Avatar photo

Commentez cet article