Trois raisons qui pourraient empêcher Messi de retourner à Barcelone

Le futur de Lionel Messi est incertain. Le PSG veut le prolonger, mais Barcelone espère un retour. Inter Miami et Al-Ittihad sont également intéressés. Barcelone doit résoudre le conflit avec La Liga et trouver de nouveaux sponsors pour assouplir la masse salariale. La décision de signer dépendra de la conviction de Laporta et de son équipe.
Les 3 raisons pour lesquelles Lionel Messi hésite à retourner au FC Barcelone

Lionel Messi sera en fin de contrat cet été et les clubs se bousculent pour s’attacher les services de l’Argentin. Le PSG serait en pourparlers pour le prolonger, tandis que le FC Barcelone suit attentivement la situation de son ancienne star, avec l’espoir d’un grand retour au Camp Nou.

Mais l’option de partir en dehors de l’Europe n’est pas à écarter. En effet, le club américain Inter Miami est le plus intéressé à s’offrir les services du sextuple Ballon d’Or. De plus, les géants saoudiens Al-Ittihad veulent également signer Messi pour relancer sa rivalité avec Cristiano Ronaldo.

Heureusement pour les fans de Barcelone, Messi semble préférer clôturer sa carrière en Europe. Il y a encore une possibilité pour cette ultime danse. Cependant, tout dépend de trois facteurs importants et encore flous.

La limitation de la masse salariale de Barcelone

Le FC Barcelone est en conflit avec La Liga concernant les éventuelles signatures cet été. Le président de la ligue, Javier Tebas, a déclaré qu’ils n’autoriseraient pas le club à recruter de nouveaux joueurs. Joan Laporta, de son côté, semble déterminé à renforcer l’équipe cet été. Le seul problème est qu’ils ne sont pas sûrs de la limitation de la masse salariale pour la prochaine saison.

Après avoir recruté des grands noms tels que Robert Lewandowski, Jules Kounde, Raphinha, entre autres, Barcelone pourrait ne pas avoir beaucoup de place dans leur budget salarial pour signer Leo Messi, qui est toujours l’un des joueurs les mieux payés du continent.

Le Barça pourrait donc être obligé de se séparer de certains joueurs de l’effectif, en commençant par l’attaque, qui compte actuellement au moins deux attaquants peu performants, Ferran Torres et Ansu Fati.

De nouveaux accords commerciaux

Si une solution pour assouplir la masse salariale est de se débarrasser de certains joueurs, une autre solution serait de trouver de nouveaux sponsors pour le club. L’année dernière, le FC Barcelone a signé un accord avec Spotify pour sponsoriser les kits de l’équipe masculine, féminine et d’entraînement, ainsi que les droits de titre pour le Camp Nou.

Le club joue actuellement sans sponsor sur les manches, ce qui pourrait être l’un des secteurs où ils pourraient trouver des sponsors. De plus, puisque Barcelone jouera au Stade Olympique de 60 000 places à partir de la prochaine saison pendant que le Camp Nou est en rénovation, ils perdront potentiellement 30 000 à 40 000 places.

La conviction de Laporta et de son équipe

Même si Barcelone parvient à réunir suffisamment d’argent, à vendre suffisamment de joueurs et à trouver une place dans l’équipe pour Messi, la décision finale de le signer dépendra du conseil d’administration.

Lap orta s’est montré assez bavard quant au retour de Messi, mais il semble improbable qu’ils essaient de le signer cet été s’ils voient des aspects négatifs potentiels pour le transfert. L’un d’eux pourrait être son adaptation au projet de Xavi, mais l’entraîneur a déjà confirmé que cela ne serait pas un problème. « Bien sûr, c’est le meilleur joueur du monde. Le meilleur joueur de l’histoire. Il s’intégrerait toujours dans l’équipe », a-t-il déclaré.

Par conséquent, le seul potentiel « problème » reste les mauvaises relations entre Messi et Laporta. Le vainqueur de la Coupe du Monde n’entretient plus de liens amicaux avec le président de Barcelone, ce qui pourrait entraver tout éventuel transfert. Son frère, Matias Messi, a également confirmé cela, en disant : « Nous ne retournerons pas à Barcelone, et si nous le faisons, nous ferons un grand ménage. Parmi eux, nous chasserons Joan Laporta ».

Article rédigé par Steven R. steven

Commentez cet article