Frenkie de Jong écarte l’idée d’un transfert à Manchester United après la victoire de Barcelone face à Real Madrid
Le joueur de football néerlandais Frenkie de Jong a écarté la perspective d’un transfert à Manchester United cet été et a insisté sur le fait qu’il est « très heureux » à Barcelone.
Bien que Manchester United ait accepté un montant de 85 millions d’euros (72 millions de livres sterling) pour le joueur en 2022, celui-ci a refusé de quitter le club, laissant la voie libre à United pour conclure un accord de 70 millions de livres sterling avec le Real Madrid pour Casemiro.
Le joueur de 25 ans est toujours une cible pour Manchester United en vue de la fenêtre de transfert estivale, mais De Jong a clairement indiqué que sa préférence était de rester à Barcelone.
Interrogé sur un éventuel transfert à Manchester United après la victoire de Barcelone 2-1 face au Real Madrid au Camp Nou dimanche soir, De Jong a déclaré à Ziggo Sport : « Non, je ne pense pas que je vais faire ce pas. Vous ne savez jamais, bien sûr, mais pour le moment, je suis très heureux à Barcelone. »
De Jong avait été contrarié par les tentatives de Barcelone de le vendre l’été dernier pour améliorer leur situation financière. Mais le milieu de terrain estime que sa situation personnelle et son rôle dans le milieu de terrain de Barcelone se sont améliorés sous Xavi.
« Au cours des derniers mois, l’entraîneur m’a donné beaucoup de liberté pour prendre le ballon et trouver mes propres espaces », a déclaré De Jong.
« De l’été jusqu’à présent, beaucoup de choses ont changé, c’est beaucoup mieux maintenant. Cela donne beaucoup de satisfaction de pouvoir jouer comme ça. Je joue presque tous les matchs et je suis très heureux ici. »
Bien que De Jong ne souhaite pas quitter Barcelone, Manchester United reste intéressé par le joueur pour le mercato estival. Mais étant donné la position du joueur, il pourrait être difficile pour United de le convaincre de changer de club.