Chelsea prêt à défier Arsenal sur le dossier Declan Rice

Chelsea et Arsenal se disputent la signature de Declan Rice. Edouard Mendy pourrait être vendu par Chelsea pour réduire leur effectif. Manchester United veut prolonger le contrat de l’entraîneur Erik ten Hag. L’indemnité de transfert d’Erling Haaland a augmenté depuis l’arrivée de Pep Guardiola à Manchester City.
Le résumé de Chelsea / Everton - Premier League 2022-23 (28ème journée)

Le milieu de terrain de West Ham, Declan Rice, a été lié à un transfert à Arsenal ces derniers mois. Toutefois, selon The Sun, l’intérêt de Chelsea pour le joueur ne s’est pas dissipé et le club est prêt à concurrencer Arsenal pour sa signature cet été. Les Blues pourraient envisager de l’associer à Enzo Fernandez au milieu de terrain.

Frank Lampard laisse partir Edouard Mendy de Chelsea

Malgré un début prometteur à Stamford Bridge, Edouard Mendy a perdu sa place de titulaire au profit de Kepa Arrizabalaga sous la direction de Graham Potter. Le gardien sénégalais pourrait être vendu après une fenêtre de transferts hivernale où Chelsea a déjà dépensé massivement. Le Mirror rapporte que « les Blues ont besoin de réduire le nombre de joueurs dans l’effectif de Potter après les investissements importants de l’été dernier et de janvier. Mendy, qui était le numéro un sous Frank Lampard et Thomas Tuchel, est l’un des joueurs pour lesquels la direction de Stamford Bridge sera à l’écoute des offres ».

Ten Hag sur le point de prolonger son contrat à Manchester United

Erik ten Hag, l’entraîneur de Manchester United, serait sur le point de prolonger son contrat avec le club, indépendamment de la possible acquisition du club par de nouveaux propriétaires. Selon le Daily Mail, « les négociations en vue d’un éventuel rachat du club ont été en cours depuis des mois et ont connu des développements significatifs cette semaine avec la visite de Sir Jim Ratcliffe et d’une équipe de haut niveau représentant Sheikh Jassim Bin Hamad Al Thani à Old Trafford. Cependant, les propriétaires actuels, la famille Glazer, se concentrent sur une fin de saison positive et ne se laissent pas distraire par les pourparlers de rachat. Ils souhaitent prolonger le contrat de Ten Hag, qui a transformé les Red Devils en une équipe performante dès sa première saison au club, remportant la Carabao Cup tout en maintenant une position dans le top 4 de la Premier League ».

L’indemnité de transfert d’Erling Haaland augmente

Le journal espagnol Marca affirme que l’indemnité de transfert d’Erling Haaland a augmenté. Elle était de 175 millions d’euros pour 2025 et de 25 millions d’euros par an avant cela. Cependant, la signature du nouvel entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, en fin d’année dernière a entraîné une augmentation de la somme.

« On pensait qu’il coûterait 200 millions d’euros s’il quittait Manchester City en 2024 et 175 millions d’euros s’il partait en 2025 », explique l’article.

Le Norvégien a réussi à imposer deux clauses de départ à Manchester City, une méthode qu’il avait déjà utilisée à Dortmund et à Salzbourg. Guardiola a prolongé son contrat jusqu’en juin 2025, ce qui signifie que la clause du joueur a également été automatiquement renouvelée et est désormais de 200 millions d’euros pour 2025.

Les prétendants du Norvégien sont donc confrontés à un autre prix et à une autre échéance, ce qui pourrait avoir des implications majeures sur le marché des transferts.

 


Billet rédigé par Clément P. (modifié le dimanche 19 mars 2023 à 20:57) Clément

Commentez cet article