Coupe de France : Nantes se qualifie en finale face à Lyon

Le FC Nantes bat Lyon 1-0 et se qualifie pour la finale de la Coupe de France grâce à un but de Ludovic Blas. Nantes affrontera Annecy ou Toulouse pour remporter un cinquième titre.
Résumé : Nantes élimine L’OL grâce à un bijou de Ludovic Blas et vise le doublé !

Le FC Nantes a réussi à se qualifier pour la finale de la Coupe de France après avoir battu Lyon sur sa pelouse de la Beaujoire (1-0). Grâce à une belle inspiration de Ludovic Blas en seconde mi-temps, les Canaris ont su faire le nécessaire pour venir à bout d’une équipe lyonnaise en quête de rédemption dans une saison souvent difficile.

Un début de match en faveur des Canaris

Dès les premiers instants de la demi-finale, les Nantais ont fait vibrer leur public en se créant plusieurs occasions dangereuses. Sur un corner venu de l’aile droite, Jean-Charles Castelleto a placé une reprise sur un ballon dévié par Bradley Barcola puis Alexandre Lacazette

. Le défenseur nantais trouve le cadre mais Anthony Lopes a su sortir le ballon d’une parade parfaite. Les joueurs de Laurent Blanc ont ensuite pris le contrôle du ballon avec 70% de possession au quart d’heure de jeu. Malgré cela, les Lyonnais ont eu du mal à se montrer dangereux et ont dû attendre la deuxième période pour réagir.

Ludovic Blas, l’homme du match

C’est finalement Ludovic Blas qui a été le héros de la soirée pour le FC Nantes. Peu après l’heure de jeu, le capitaine nantais a inscrit le seul but du match grâce à un contrôle de la poitrine dos au but, suivi d’une frappe du pied gauche en pivot qui a trompé Anthony Lopes pour l’ouverture du score. Ce but, son premier de la saison en Coupe de France, a été suffisant pour que Nantes se qualifie pour la finale de la compétition.

Nantes va disputer sa deuxième finale consécutive

Grâce à cette victoire, le FC Nantes va disputer une deuxième finale consécutive en Coupe de France, comme en 1999 et 2000. Les joueurs d’Antoine Kombouaré affronteront Annecy ou Toulouse pour tenter de remporter un cinquième titre dans cette compétition. La finale se jouera le 29 avril prochain au Stade de France.


Billet rédigé par Steven R. (modifié le jeudi 6 avril 2023 à 0:27) steven

Commentez cet article