FC Midtjylland et Sporting Lisbonne vont s’affronter dans un match retour crucial
Le FC Midtjylland et Sporting Lisbonne s’affronteront à nouveau dans la Ligue Europa, lors du match retour des barrages, qui se tiendra à la MCH Arena le jeudi. Après le match nul de la semaine dernière, une place en seizièmes de finale est toujours à prendre et cela promet d’être un match palpitant.
Un match aller encourageant pour les danois
Malgré le résultat de la semaine dernière, l’entraîneur danois Albert Capellas peut être fier de la performance de son équipe lors du match aller. Midtjylland a tenu en échec le Sporting Lisbonne, une équipe de la Primeira Liga, en obtenant un match nul 1-1 à Lisbonne. Le milieu de terrain égyptien Emam Ashour a ouvert le score à la 77e minute, offrant une avance aux Danois. Cependant, dans les dernières minutes, Sebastian Coates a égalisé pour les Portugais.
Après cette performance, le FC Midtjylland a enchaîné avec une victoire éclatante de 4-0 contre Viborg en Superligaen, avec une brillante performance du jeune Danois Gustav Isaksen, qui a inscrit un triplé en seconde période.
Les Danois sont actuellement quatrièmes du championnat national, avec 26 points en 18 matchs. Ils sont invaincus lors de leurs six derniers matchs, avec trois victoires et trois matchs nuls depuis leur défaite 3-1 face à Viborg en novembre dernier.
Le Sporting Lisbonne reste un adversaire redoutable
D’autre part, le Sporting Lisbonne a remporté une victoire 3-2 contre Chaves lors de la dernière journée de la Primeira Liga. Après un match nul 1-1 à la mi-temps, les deux équipes ont marqué à nouveau, mais les buts de Pedro Goncalves et de Nuno Santos ont finalement donné la victoire aux visiteurs.
Le Sporting Lisbonne est actuellement quatrième du classement de la Primeira Liga, à huit points de la troisième place.
Des absents des 2 côtés
Les deux équipes seront privés de quelques joueurs précieux pour ce match. Le milieu de terrain danois Emiliano Martinez sera suspendu, tandis que le Brésilien Junior Brumado est blessé.
Du côté de Lisbonne, le milieu de terrain portugais Daniel Braganca est toujours blessé, mais Pedro Goncalves est en grande forme avec sept buts marqués lors de ses huit derniers matchs.
La première manche s’étant soldée par un match nul, la qualification pour les 16èmes de finale est toujours en jeu. Le match promet donc d’être palpitant et plein de suspense. Avez-vous une idée de qui sortira vainqueur ?