Barcelone récolte 1,5 milliard d’euros pour la rénovation du Camp Nou

Le FC Barcelone rénovera le légendaire stade Spotify Camp Nou grâce à 1,5 milliard d’euros collectés auprès de 20 investisseurs, offrant ainsi un espace moderne pour les supporters.


Le légendaire stade Spotify Camp Nou de 99 000 places et ses environs seront entièrement rénovés. Le FC Barcelone a réussi à rassembler près de 1,5 milliard d’euros pour moderniser leur stade et créer un espace entièrement nouveau et moderne pour les supporters.

Un budget assuré grâce à une vingtaine d’investisseurs

Avec l’appui de 20 investisse urs différents, le budget du club catalan est assuré. Le FC Barcelone a tenu à préciser qu’aucun de ses actifs n’a été utilisé et qu’aucune hypothèque n’a été contractée. Le remboursement des fonds se fera en différentes échéances, à cinq, sept, neuf, vingt et vingt-quatre ans, avec une structure flexible comprenant une période de grâce. Le club commencera à rembourser une fois les travaux achevés, en utilisant les revenus générés par le Camp Nou.

Parmi les investisseurs figurent JP Morgan, DLA Piper, Goldman Sachs, JLL, Perez-Llorca, Key Capital Partners, Legends et IPG 360. La rénovation du Camp Nou a débuté l’année dernière lors de la pause de la Coupe du monde, avec un nouvel étage supérieur derrière un but pouvant accueillir jusqu’à 5 000 spectateurs.

Le processus de rénovation s’accélère après la saison 2022/23

Le rythme des travaux s’intensifiera à l’issue de la campagne 2022/23. Pour la saison prochaine, le FC Barcelone jouera ses matchs à domicile au Stade Olympique, situé dans la zone de Montjuic, avec une capacité de 56 000 spectateurs. Les leaders de la Liga prévoient de retourner au Camp Nou pour la saison 2024/25.


Billet rédigé par Clément P. (modifié le mardi 25 avril 2023 à 17:06) Clément

Commentez cet article