Tuchel révèle avoir été choqué par son renvoi brutal de Chelsea

L’ex-entraîneur de Chelsea, Thomas Tuchel, a été très surpris par son limogeage brutal. Bien qu’il soit maintenant à la tête du Bayern, son départ du club anglais le blesse encore. Tuchel avait des ambitions frustrées chez les Blues, qu’il avait menés à la victoire en Ligue des champions et en Coupe du monde des clubs. Maintenant, son défi est de remettre les Bavarois en tête du championnat allemand et de rétablir l’harmonie au sein du vestiaire.
Quand Antonio Conte se met à chambrer Thomas Tuchel lors de Chelsea / Tottenham - Premier League

Dans une interview donnée le vendredi 31 mars 2023, Thomas Tuchel a révélé les coulisses de son limogeage du Chelsea, avouant avoir été choqué par le traitement brutal du club anglais. Bien qu’il s’apprête à faire ses débuts pour le Bayern, sa sortie de Stamford Bridge est toujours douloureuse.

Le Chelsea a licencié Thomas Tuchel le 7 septembre 2022, peu de temps après le début de la saison. Le limogeage est survenu après la défaite de l’équipe londonienne contre le Dinamo Zagreb en Ligue des Champions. Pour le technicien bavarois, la décision de Todd Bohely a été un choc pour lui et son staff. Six mois plus tard, il n’a toujours pas totalement surmonté son départ du club.

« C’était un choc. Il était 8 heures du matin et la réunion a duré de trois à cinq minutes. Je n’avais pas non plus très envie de parler beaucoup plus (…) Combien de temps m’a-t-il fallu pour m’en remettre ? Eh bien, d’une certaine manière, ça fait toujours mal », a expliqué Tuchel.

Des ambitions frustrées chez les Blues

Le technicien a été remplacé par Graham Potter, qui était auparavant à Brighton. Thomas Tuchel a révélé qu’il avait des projets ambitieux pour rester à la tête de l’équipe du Chelsea. Au sein du club, il avait remporté la Ligue des Champions en 2020/21 et la Coupe du Monde des Clubs en 2021, contre Palmeiras.

« La décision a été prise et elle nous a tous surpris. Nous pensions que nous étions au bon endroit au bon moment. Nous sentions que nous pouvions accomplir de grandes choses et nous voulions plus de temps pour cela », a-t-il commenté.

Les débuts à Munich et un défi de taille

Thomas Tuchel fera ses débuts pour le Bayern ce samedi (1er), lors d’un match contre le Borussia Dortmund, à 13h30, en Bundesliga. Le remplaçant de Julian Nagelsmann a pour mission de remettre les Bavarois en tête du championnat allemand et pourrait y parvenir s’il venait à battre son rival à l’Allianz Arena.

De plus, l’entraîneur doit rétablir l’harmonie au sein du vestiaire de l’équipe, qui a été mise à mal après le passage de Nagelsmann. L’ex-entraîneur de Leipzig a eu du mal à gérer certaines des principales stars de l’équipe.

En Ligue des Champions, le Bayern affrontera Manchester City les 11 et 19 avril, en quarts de finale.


Billet rédigé par Mathieu C. (modifié le vendredi 31 mars 2023 à 22:13) Mathieu

Commentez cet article