Manchester United & Arsenal connaissent leurs adversaires en Europa League

Le tirage au sort de l’Europa League a révélé que le Sporting CP affrontera Arsenal et que Manchester United affrontera le Real Betis en huitièmes de finale. Les matchs aller auront lieu le 9 mars. La finale aura lieu à Budapest le 31 mai.
Tirage au sort des 8èmes de finale d'Europa League !

Man United et Arsenal connaissent leur sort pour les 8èmes

Dans le cadre des huitièmes de finale de l’Europa League, le Sporting CP affrontera Arsenal, tandis que Manchester United sera opposé au Real Betis.

United a remporté une victoire remarquable contre Barcelone lors du tour de barrages de cette semaine, en revenant de l’arrière pour l’emporter 2-1 à Old Trafford et se qualifier 4-3 au total. Le Sporting, quant à lui, a terminé troisième de son groupe de la Ligue des champions, mais pas avant de prendre quatre points contre Tottenham. Ils ont battu les Spurs 2-0 à l’Estadio Jose Alvalade avant de décrocher un match nul 1-1 à l’extérieur.

Arsenal a progressé directement en huitièmes de finale après avoir remporté le Groupe A et affrontera donc une équipe qui a déjà rencontré un adversaire londonien cette saison. De leur côté, les joueurs de Manchester United ont hérité du Real Betis, actuellement cinquième de la Liga cette saison.

Parmi les autres équipes présentes dans le tirage au sort de vendredi à Nyon, on compte les vainqueurs six fois de la compétition, le Séville FC, les poids lourds de la Serie A, la Juventus, et l’équipe de José Mourinho, l’AS Roma.

Les équipes qualifiées de la phase de groupes et des barrages de l’Europa League

Les équipes ayant remporté leur groupe de l’Europa League se sont qualifiées directement pour les huitièmes de finale, tandis que les deuxièmes de groupe ont dû passer par les barrages contre les équipes ayant fini troisième de leur groupe de la Ligue des champions. Le tirage au sort a été effectué en prenant en compte les équipes ayant remporté leur groupe et les matchs retour de cette phase se joueront à domicile pour ces équipes.

Les matchs aller des huitièmes de finale auront lieu le jeudi 9 mars, avec les matchs retour une semaine plus tard le jeudi 16 mars. Les heures de coup d’envoi n’ont pas encore été confirmées, mais les matchs auront lieu à 17h45 GMT/12h45 ET ou à 20h00 GMT/15h00 ET.

Voici la liste complète des matchs des huitièmes de finale :

  • Union Berlin vs Union Saint-Gilloise
  • Séville vs Fenerbahce
  • Juventus vs SC Fribourg
  • Bayer Leverkusen vs Ferencvaros
  • Sporting CP vs Arsenal
  • Manchester United vs Real Betis
  • AS Roma vs Real Sociedad
  • Shakhtar Donetsk vs Feyenoord

Le calendrier de l’Europa League 2022/2023

Le tirage au sort des tours restants de l’Europa League 2022/2023 aura lieu le 17 mars. La finale de l’Europa League 2023 aura lieu à Budapest, en Hongrie, le 31 mai.

  • Huitièmes de finale : 9 et 16 mars 2023
  • Quarts de finale : 13 et 20 avril 2023
  • Demi-finales : 11 et 18 mai 2023 Finale : 31 mai 2023

Les matchs seront diffusés en France par RMC Sport, Canal+ et M6.

Que pensez-vous du tirage au sort des huitièmes de finale de l’Europa League ? Qui, selon vous, se qualifiera pour les quarts de finale ? Nous sommes impatients de lire vos commentaires et prévisions !


Billet rédigé par Steven R. (modifié le vendredi 24 février 2023 à 15:24) steven

Commentez cet article