Erling Haaland blessé et forfait pour l’équipe nationale norvégienne

Erling Haaland quitte l’équipe norvégienne pour cause de blessure à l’aine. Il manquera les matchs contre l’Espagne et la Géorgie, tandis que sa participation contre Liverpool est incertaine. Les propos de Didi Hamann sur les transferts relancent le débat.

Erling Haaland se retire de l’équipe nationale norvégienne en raison d’une blessure à l’aine

Le buteur de Manchester City, Erling Haaland, s’est retiré de l’équipe nationale de Norvège avant les qualifications pour l’Euro 2024 en raison d’une blessure à l’aine.

Après avoir marqué huit buts lors de ses deux derniers matchs contre RB Leipzig et Burnley, le joueur de 22 ans s’est entraîné avec ses coéquipiers cette semaine.

Cependant, après des examens approfondis, Haaland a été autorisé à retourner à Manchester pour un traitement supplémentaire, ce qui le prive des prochains matchs contre l’Espagne et la Géorgie.

Un coup dur pour l’équipe norvégienne

Le sélectionneur norvégien Ståle Solbakken a déclaré : « Erling a été touché lorsqu’il a réalisé qu’il ne pouvait pas se battre pour l’équipe. Heureusement, il y a encore beaucoup de confiance en soi, de talent et de cohésion dans ce groupe pour remporter des points lors des prochains matchs. »

Le médecin de l’équipe norvégienne, Ola Sand, a ajouté: « Nous avons espéré que ce ne soit qu’une blessure qui se prolongerait jusqu’à samedi. Mais après des tests et examens hier, il est clair qu’il ne pourra pas jouer contre l’Espagne et la Géorgie. Il est préférable qu’il reçoive un suivi médical auprès de son club. »

Une course contre la montre pour le match contre Liverpool

Haaland a marqué 42 buts en 37 matchs cette saison, pulvérisant le précédent record de buts marqués en une seule saison par un joueur de City détenu par Tommy Johnson depuis 94 ans.

Cependant, sa blessure pourrait mettre en péril sa participation au match contre Liverpool le 1er avril, premier match de retour après la trêve internationale.

Le club de Pep Guardiola affrontera également le Bayern Munich en quarts de finale de la Ligue des champions le 11 avril et le 19 avril. En championnat, City compte huit points de retard sur Arsenal, le leader, mais avec un match en moins à jouer.


Billet rédigé par Mathieu C. (modifié le mardi 21 mars 2023 à 18:08) Mathieu

Commentez cet article