CAN U20 : les futurs talents africains en lice pour le Mondial

Douze équipes africaines vont s’affronter en Égypte pour la CAN U20, dans l’espoir de se qualifier pour la Coupe du Monde U20 en Indonésie. La compétition, qui a lieu tous les deux ans depuis 1979, mettra en vedette des jeunes talents prometteurs comme Mamin Sanyang et Chaïm El Djebali. Les équipes en lice, dont le Soudan du Sud qui participe pour la première fois, rêvent de décrocher le titre et la qualification pour le Mondial.
Préparation CAN U20 Egypte 2023: Sénégal vs Zambie

La CAN U20: les espoirs africains à la conquête du titre et de la qualification pour le Mondial

La 23ème Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans aura lieu en Égypte, du 18 février au 12 mars 2023. Douze équipes africaines vont s’affronter dans l’espoir de se qualifier pour la Coupe du Monde U20, prévue en Indonésie du 20 mai au 11 juin 2023. Les demi-finalistes auront leur place assurée pour cette compétition.

Des pays qui rêvent de briller

Après le CHAN en Algérie, place à la CAN U20 en Égypte. Cette compétition a lieu tous les deux ans depuis 1979, organisée par la Confédération africaine de football. La première édition avait été remportée par l’Algérie. Cette année, douze pays africains vont tenter leur chance pour décrocher la qualification pour le Mondial des moins de 20 ans.

Le Soudan du Sud participe pour la première fois de son histoire à une phase finale. Les Écureuils Juniors du Bénin font leur retour après une absence de dix ans. Quant au Sénégal, trois fois vice-champion d’Afrique, il rêve de remporter son premier titre continental.

Des pépites africaines à suivre

Lors de cette compétition, des recruteurs des principaux clubs africains et internationaux viendront en nombre pour scruter les jeunes talents africains. Des stars africaines ont eu l’occasion de participer à la CAN U20 par le passé, comme Mohamad Salah, Yaya Touré ou encore Seydou Keita. Cette année, le public pourra admirer le Gambien Mamin Sanyang, qui évolue dans la réserve du Bayern Munich, ainsi que le Tunisien Chaïm El Djebali, qui représentera les couleurs de la Tunisie après avoir connu quelques sélections chez les jeunes de l’équipe de France.

Les équipes en lice

Les 12 équipes participantes à cette 23ème édition de la CAN U20 sont : l’Égypte, le Sénégal, le Nigeria, le Mozambique, l’Ouganda, la République centrafricaine, le Soudan du Sud, le Congo, la Gambie, la Tunisie, le Bénin et la Zambie.

les groupes de la CAN U20 Egypte 2023

La compétition débutera avec le match d’ouverture prévu dimanche 19 février, opposant l’Égypte au Mozambique au Stade international du Caire. Les Bright Stars du Soudan du Sud débuteront le lundi 20 février 2023, face au Congo Brazzaville, à l’Ouganda et la République centrafricaine.

Cette CAN U20 promet d’être une véritable bataille pour remporter le titre et se qualifier pour le Mondial U20. Que pensez-vous de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans qui se déroule en Égypte? Êtes-vous intéressé par cette compétition et suivez-vous les équipes participantes? Quels sont vos pronostics pour les équipes qui se qualifieront pour la Coupe du Monde U20 en Indonésie?


Billet rédigé par Steven R. (modifié le vendredi 17 février 2023 à 15:12) steven

Commentez cet article