Gros plan sur Daichi Kamada, la perle d’Eintracht

Randal Kolo Muani est actuellement le leader d’Eintracht Frankfurt, ayant attiré l’attention de grands clubs européens grâce à ses performances en Bundesliga. Muani a été déterminant pour la cinquième place d’Eintracht et pour leur lutte pour une place en haut du classement. Daichi Kamada, l’international japonais, est un talent discret comparé à Muani mais est très apprécié pour sa polyvalence en attaque. Il a marqué 7 buts et donné 4 passes décisives cette saison et est en fin de contrat à la fin de la saison. Il y a des intérêts pour ses services en Premier League et d’autres grands clubs européens.

Daichi Kamada, le joyau caché d’Eintracht Frankfurt

Randal Kolo Muani est actuellement le visage d’Eintracht Frankfurt. Le Français de 24 ans a attiré l’attention de plusieurs des plus grands clubs européens grâce à ses performances exceptionnelles en Bundesliga. Eintracht aborde le week-end en cinquième position et Muani a été déterminant pour leur lutte pour une place en haut du classement. À seulement cinq points du sommet, une poursuite de la première place n’est pas à exclure.

Muani, la vedette, Kamada, le talent discret

Seuls les joueurs du Bayern Munich (56) ont marqué plus de buts que ceux d’Eintracht (40) à ce stade de la saison, avec Muani directement impliqué dans 47,5% de ces réalisations, inscrivant neuf buts au passage. Avec une note WhoScored de 7,32, Muani est le septième meilleur joueur de la première division allemande cette saison, mais sa forme éblouissante a vu les excellentes prestations d’un coéquipier passer un peu inaperçues.

Daichi Kamada

Avec l’attention portée sur Muani, Daichi Kamada mène discrètement sa barque pour le côté d’Oliver Glasner. En effet, l’international japonais a marqué sept buts et a donné quatre passes décisives en Bundesliga cette saison, et comme Muani, sa forme n’a pas été ignorée. Cependant, contrairement à Muani, il serait surprenant que Eintracht puisse exiger une grosse somme pour Kamada à la fin de la saison.

Une polyvalence prisée

Muani pourrait être très convoité cet été et Eintracht se sentira confiant quant à la possibilité de nommer son prix pour l’international français. Kamada, quant à lui, est en fin de contrat à la fin de la saison et il semble inévitable qu’il parte vers de nouveaux horizons cet été. Le milieu de terrain japonais vit sa saison domestique la plus productive à ce jour et il y a des rapports d’intérêt pour ses services en Premier League. Barcelone, Borussia Dortmund et PSG sont également soupçonnés d’être intéressés par Kamada.

L’une des raisons principales de l’intérêt soutenu pour ses services est la polyvalence de Kamada sur le front de l’attaque. Capable de jouer à plusieurs postes dans la dernière l

Des capacités d’adaptation remarquables et un vrai sens du but

L’adaptabilité de Kamada est un trait de plus en plus recherché par les plus grands clubs, dans le but de maintenir les joueurs heureux et d’augmenter leurs chances de réussite en jouant plus de 50 matchs par saison. Cependant, pour tirer le meilleur parti de Kamada, il est mieux adapté à jouer au milieu de terrain, que ce soit dans un rôle plus profond ou dans la position derrière l’attaquant. C’est là qu’il peut vraiment maximiser sa qualité en possession pour aider à percer les défenses ou, à tout le moins, aider Eintracht à rester dominant dans la dernière troisième.

Et si une occasion de donner une passe décisive n’est pas disponible, alors Kamada a le don pour marquer. Les sept buts mentionnés plus tôt sont les huitièmes meilleurs de la Bundesliga cette saison, et parmi les 70 joueurs ayant réalisé 20 tirs ou plus, le taux de conversion de Kamada de 33,3% est le meilleur de la première division allemande. Pour toute équipe cherchant à ajouter une menace supplémentaire pour le but à partir du milieu de terrain, Kamada est idéal.

Ce qui est remarquable, c’est que Kamada se fie davantage à sa vision qu’à sa capacité à battre un adversaire pour forcer l’opportunité pour Eintracht. Il a seulement à son actif 0,5 dribble réussi par 90 minutes en 2022/23, préférant plutôt soit conserver le possession pour le bien de son équipe, soit lever la tête et choisir un joueur d’attaque. Kamada a la capacité innée de se détacher d’un marqueur à la recherche d’espace entre le milieu de terrain et la défense adverse, et s’il est choisi, il a ce qu’il faut pour séparer une ligne défensive.

Cette qualité de son jeu profite également à sa capacité à marquer des buts. Sur les sept buts de la ligue qu’il a marqués cette saison, quatre ont été inscrits dans la surface adverse, bien qu’il soit à noter que deux de ses trois buts en dehors de la surface ont été directement à partir de coups francs. Il peut effectuer des courses rapides dans la surface adverse qui peuvent être choisies. Néanmoins, Eintracht dispose d’un joueur capable de se fondre dans des positions dangereuses et, comme l’indique son impressionnant taux de conversion, il fera plus souvent qu’autrement payer les adversaires.


Billet rédigé par Francis T. (modifié le dimanche 12 février 2023 à 20:14) francis

Commentez cet article