Coupe de France : Nantes élimine Lens en quart de finale

Les nantais ont su faire preuve de détermination et d’efficacité pour venir à bout d’un Lens en difficulté. Grâce à un Andy Delort en grande forme, Nantes poursuit son parcours dans la compétition avec l’objectif de remporter une deuxième fois consécutive la Coupe de France.
Résumé : Delort envoie Nantes dans le dernier carré et élimine Lens

Le FC Nantes en route vers les demies de la Coupe de France

Dans une ambiance un peu surréaliste – avec un stade totalement vide – le FC Nantes a réalisé une performance de choix face au RC Lens en quart de finale de la Coupe de France. Malgré l’absence de supporters dans les tribunes du stade de la Beaujoire, les joueurs de la cité des Ducs ont su se transcender pour éliminer les Sang et Or sur le score de 2 buts à 1.

Après une entame de match très intense, marquée par un but de Fofana pour Lens, Nantes a su réagir et revenir au score grâce à un penalty transformé par Delort. Le même Delort a ensuite inscrit un second but sur penalty, offrant ainsi la qualification pour les demies à son équipe. Pourtant, le suspense était encore de mise jusqu’à la fin, Lens ayant failli égaliser par Fulgini qui a trouvé le poteau nantais.

Cette victoire permet à Nantes de continuer son parcours en Coupe de France et de rêver à un deuxième titre consécutif dans cette compétition. En revanche, les joueurs de Lens devront rapidement se remobiliser s’ils veulent éviter une fin de saison décevante.

Une équipe de Nantes déterminée, Lens en difficulté

Si Lens fait partie des équipes solides de la Ligue 1, il traverse actuellement une période difficile qui s’est manifestée lors de ce quart de finale de Coupe de France. Face à une équipe nantaise déterminée et efficace, les Sang et Or ont eu du mal à imposer leur jeu et à contenir les assauts adverses.

Malgré une ouverture du score rapide, les joueurs de Lens n’ont pas réussi à garder leur avantage au tableau d’affichage, concédant deux penalties qui ont permis à Nantes de prendre l’ascendant. En fin de match, les Lensois ont bien tenté de revenir, mais la défense nantaise a su préserver son avance jusqu’au coup de sifflet final.

Delort, héros de la soirée

Si le FC Nantes a réussi à se qualifier pour les demies de la Coupe de France, c’est en grande partie grâce à son attaquant, Andy Delort. L’ancien joueur de Montpellier a été l’auteur des deux buts nantais, tous deux sur penalty. Sa sérénité et sa précision ont permis à son équipe de prendre l’avantage et de se mettre à l’abri.

Avec cette performance, Delort confirme qu’il est un joueur-clé de cette équipe nantaise qui ne manque pas de ressources. Si Nantes veut continuer à rêver d’un nouveau titre en Coupe de France, il pourra compter sur l’efficacité de son buteur, qui est en train de devenir un héros pour les supporters des Canaris.

Une qualification méritée pour Nantes

Au terme de ce quart de finale, il n’y a pas de doute : la qualification de Nantes pour les demies de la Coupe de France est méritée. Les joueurs de la cité des Ducs ont su faire preuve de solidarité, de détermination et d’efficacité pour venir à bout d’une équipe lensoise qui a tout donné, mais qui n’a pas réussi à prendre le dessus.

Pensez-vous que les Canaris peuvent aller jusqu’au bout de la compétition ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires ci-dessous.


Billet rédigé par Steven R. (modifié le mercredi 1 mars 2023 à 23:15) steven

Commentez cet article