Le choc des titans en demi-finales de la Coupe de France

Les demi-finales de la Coupe de France opposeront Nantes à Lyon et Annecy à Toulouse. Les rencontres auront lieu le 5 avril, offrant aux clubs la possibilité de se qualifier pour la finale au Stade de France. Ambiance garantie dans les stades !

Coupe de France : les demi-finales sont connues !

Le suspense est enfin terminé ! Le tirage au sort des demi-finales de la Coupe de France a eu lieu ce jeudi sur France 3. Les affiches qui en découlent promettent du grand spectacle et de l’émotion. Les clubs de Lyon, Toulouse, Nantes et Annecy connaissent désormais leurs adversaires respectifs.

Nantes, Lyon, Toulouse et Annecy en demi-finales

Après des quarts de finale disputés, les demi-finales s’annoncent palpitantes. Le FC Nantes, tenant du titre, poursuit sa route dans cette compétition. Les Canaris ont réussi un véritable exploit en éliminant le RC Lens sur un score de 2-1.

De son côté, L’équipe de Toulouse, qui a écrasé Rodez sur le score de 6-1, continue de rêver de victoire. L’Olympique Lyonnais, malgré une saison difficile en Ligue 1, a également décroché sa place en demi-finale en battant Grenoble 2-1. Enfin, l’exploit est à mettre au crédit d’Annecy, dixième de Ligue 2, qui a éliminé l’Olympique de Marseille aux tirs au but (2-2, 7 tab à 6).

Des affiches alléchantes

Le FC Nantes affrontera l’Olympique Lyonnais au stade de La Beaujoire pour une rencontre qui s’annonce électrique.

De son côté, Annecy, qui a réussi un exploit monumental en éliminant l’OM, défiera Toulouse, onzième de Ligue 1. Les Haut-Savoyards peuvent compter sur leur gardien de but, Thomas Callens, pour réaliser un nouvel exploit en demi-finale. La rencontre aura lieu dans leur enceinte, offrant ainsi un avantage de taille aux joueurs de Laurent Guyot.

Quel sont vos pronostics pour ces demi-finales de la Coupe de France ? N’hésitez pas à partager vos impressions et vos prévisions dans les commentaires !


Billet rédigé par Francis T. (modifié le jeudi 2 mars 2023 à 23:15) francis

Commentez cet article