David Raya privilégie Tottenham, un transfert à 40 millions de livres

Le gardien espagnol David Raya pourrait rejoindre Tottenham pour 40 millions de livres. Sa réputation grandissante et ses performances exceptionnelles à Brentford ont attiré l’attention. Son contrat arrivant à terme, Tottenham recherche un gardien de but de qualité pour la saison prochaine.
Tottenham Agree Personal Terms With David Raya | Negotiations Over 40M Asking Price Continue

Un souffle d’optimisme se fait sentir à Tottenham, car l’illustre gardien de but espagnol, David Raya, d’une valeur estimée à 40 millions de livres sterling, semble pencher en faveur du club du nord de Londres. Ce dernier a été l’objet d’une information révélée par le journaliste italien renommé, Fabrizio Romano.

Il semblerait que la transaction entre les deux clubs ne présente pas d’entraves majeures sur le plan des conditions personnelles du joueur. Toutefois, Brentford, club actuel de Raya, exigera une somme de 40 millions de livres pour céder son gardien international.

David Raya, dont la réputation n’est plus à faire sur le terrain anglais, a su démontrer son talent exceptionnel tout au long de sa carrière. Cet athlète de 27 ans a d’abord évolué loin des projecteurs, avant de faire son ascension remarquable lors de son passage chez Brentford. Arrivé chez les Bees en juillet 2019, il a démontré une constante amélioration de ses performances au cours des quatre dernières années.

Un parcours marquant sous les couleurs de Brentford

Le parcours du gardien international espagnol chez Brentford est impressionnant. Il a participé à 161 matchs, enregistrant 54 blanchissages. En outre, Raya a aussi porté le maillot de la Roja, l’équipe nationale espagnole, à deux reprises. Cependant, ses jours semblent comptés au sein du club londonien, son contrat arrivant à terme dans un peu plus d’un an. Cette situation a mis en alerte Tottenham, alors que Brentford demande 40 millions de livres pour laisser partir son joueur.

Le départ de Hugo Lloris de Tottenham pendant le mercato estival semble inéluctable. Alors que les géants du nord de Londres envisageaient déjà de se séparer du gardien expérimenté, ce dernier aspire à de nouveaux défis. Son départ laisserait Fraser Forster comme seul gardien senior du club. Il est donc essentiel pour le club londonien d’investir dans un gardien de but de qualité lors du prochain mercato estival.

La prochaine cible de Tottenham : David Raya

Face à cette situation, David Raya est apparu comme une cible privilégiée pour Tottenham. De plus, le gardien espagnol envisage de traverser Londres pour rejoindre les Spurs en vue de la saison 2023/24.

Les conditions personnelles du joueur ne poseront pas de problème pour les deux parties, étant donné l’envie du joueur de rejoindre les Spurs. Cependant, Tottenham pourrait hésiter à débourser les 40 millions de livres nécessaires pour s’attacher les services de Raya durant le mercato estival. De récents rapports indiquaient qu’une surenchère de Manchester United pourrait être envisagée, mais celle-ci semble peu probable.

Il sera intéressant de voir si Tottenham réussira à persuader Brentford de revoir à la baisse le montant exigé. Le désir de l’international espagnol de rejoindre le club du nord de Londres pourrait faciliter un éventuel compromis.


Billet rédigé par Sylvain R. (modifié le vendredi 16 juin 2023 à 14:14) Avatar photo

Commentez cet article