Premier League : Vieira limogé de Crystal Palace

Crystal Palace limoge Patrick Vieira après 14 matchs sans victoire. Le club est douzième au classement mais en danger de relégation. Un nouveau manager est recherché. La carrière bien remplie de Vieira contraste avec les résultats décevants de Palace cette saiso
Crystal Palace 'acted out of fear' in sacking Patrick Vieira | Premier League | NBC Sports

Crystal Palace se sépare de Patrick Vieira après une série de défaites

Le manager français Patrick Vieira a été limogé par Crystal Palace après une série de 14 matchs de Premier League sans victoire, les plongeant dans une bataille pour éviter la relégation.

Le club londonien, qui n’a pas remporté de match en 2023 sous la direction de l’ancien milieu de terrain d’Arsenal et de l’équipe de France, se classe actuellement douzième au classement, mais n’est qu’à trois points de la zone de relégation.

Une décision difficile mais nécessaire

Le président Steve Parish a déclaré: « C’est avec un énorme regret que cette décision difficile a été prise. En fin de compte, les résultats des derniers mois nous ont placés dans une position précaire en championnat et nous avons estimé qu’un changement était nécessaire pour nous donner la meilleure chance de conserver notre statut de Premier League. »

Le club a annoncé que « le processus de nomination d’un nouveau manager est en cours ». Trois membres du personnel d’entraîneurs de Vieira – Osian Roberts, Kristian Wilson et Said Aigoun – ont également quitté Selhurst Park.

Des résultats en deçà des attentes

Vieira, âgé de 46 ans, a remplacé Roy Hodgson avant le début de la saison 2021/22 et a conduit Palace à une douzième place au classement. Mais cette saison, ils n’ont marqué que 21 buts en 27 matchs, seulement trois clubs ont marqué moins. Leur défaite 1-0 face à Brighton mercredi était leur troisième défaite consécutive.

Les neuf derniers clubs de la Premier League sont séparés de seulement cinq points à l’approche des derniers mois de la saison. Palace se rend chez le leader Arsenal dimanche.

Vieira, une carrière bien remplie

Vieira, qui a remporté trois titres de Premier League en tant que joueur avec les Gunners, a auparavant entraîné New York City et Nice. Le Français a remporté la Coupe du monde et le Championnat d’Europe au cours de sa carrière de joueur éblouissante.


Billet rédigé par Francis T. (modifié le samedi 18 mars 2023 à 14:17) francis

Commentez cet article