Crise à l’OL : des débuts tumultueux pour Fabio Grosso

Fabio Grosso prend les rênes d’un OL en plein naufrage

Le baptême du feu de Fabio Grosso en tant qu’entraîneur de l’Olympique Lyonnais a été loin d’être triomphal. Opposé à un Stade Brestois en pleine ascension, l’équipe lyonnaise a donné des signes de fragilité inquiétants. L’ancien international italien, assis pour la première fois sur le banc lyonnais, avait une montagne à gravir; il semble que le sommet soit encore très éloigné.

🇮🇹 Fabio Grosso débarque à l’OL pour redresser le club !
Manchester United, c’est plus tendu que jamais ! L’international anglais va s’entraîner à part et est écarté du groupe professionnel pour des raisons disciplinaires. Alors que la sauce n’a jamais semblé prendre à United, sa relation avec Ten Hag n’arrange rien… Hugo Lloris connaît un début de saison très particulier avec Tottenham. Fraîchement réincorporé dans le groupe, l’ancien gardien de l’équipe de France n’a plus sa place dans l’effectif. Une situation très délicate après plus d’une décennie passée au club. Le Stade Rennais face au LOSC, c’est sûrement l’affiche de Ligue 1 que j’attends le plus pour ce week-end. Un choc entre deux clubs aux prétentions européennes qui, si ils ne sont pas à la ramasse comptablement, vont avoir besoin de se rassurer. 00:00 Introduction 00:25 Fabio Grosso pour redresser l’OL 02:19 Draxler va rapporter au PSG 03:35 Sancho et United, le divorce 05:25 Triste fin pour Lloris à Tottenham 07:18 Le choc du weekend en Ligue 1 09:02 Le sujet de l’après-midi #FabioGrosso #OL #OlympiqueLyonnais ______ Tous les réseaux sociaux TMF : https://linktr.ee/talkmyfootball ✉️ Contact : talkmyfootball[@]gmail.com">

Les supporters des Gones, eux, ont vu leur équipe vaciller une nouvelle fois, aggravant ainsi les circonstances d’une saison déjà décevante. Le gardien Anthony Lopes, malgré sa bravoure, n’a pas pu empêcher la débâcle.

Son intrépidité tout au long de la partie a repoussé l’inévitable, mais les remparts ont finalement cédé lors des derniers instants de la rencontre.

Après six journées de championnat, l’Olympique Lyonnais n’a toujours pas savouré les douceurs de la victoire, établissant un triste record pour ce début de saison, le plus calamiteux de l’histoire du club.

La tension atteint son paroxysme entre joueurs et supporters

Dans ce climat déjà lourd, la rencontre s’est achevée sur une note particulièrement acrimonieuse.

Lors de sa traditionnelle marque de gratitude envers les fans ayant fait le déplacement, Anthony Lopes a failli en venir aux mains avec certains supporters, exacerbant un peu plus une ambiance déjà électrique.

Des interrogations surgissent autour de la gestion de Fabio Grosso

En coulisses, les informations révélées par le journaliste David Barbet font état d’un malaise grandissant au sein du vestiaire lyonnais. Les directives de Fabio Grosso semblent se perdre dans la cacophonie ambiante, laissant entrevoir des tensions manifestes entre le technicien et son groupe de joueurs.

L’organigramme de l’OL n’est pas épargné par cette période de turbulence. Des rumeurs persistantes indiquent des divergences en haut lieu, touchant divers secteurs de la direction. Une situation d’autant plus préoccupante que la métamorphose tant attendue du club tarde à se concrétiser.

C’est dans ce contexte perturbé que l’Olympique Lyonnais tente de naviguer à vue, sans réelle boussole pour les guider. Les prochaines semaines seront cruciales pour déterminer si un redressement est envisageable, ou si le club est destiné à s’enfoncer davantage dans cette crise aux multiples facettes.


Billet rédigé par Sylvain R. (modifié le lundi 25 septembre 2023 à 15:07) Avatar photo

Commentez cet article