Chelsea élimine Lyon en Ligue des champions féminine

Chelsea élimine Lyon aux tirs au but et affrontera Barcelone en demi-finale de la Ligue des championnes. Maren Mjelde et Ann-Katrin Berger ont été félicitées pour leurs performances remarquables, tandis qu’Emma Hayes a célébré une soirée européenne magique pour son équipe.
HIGHLIGHTS | Chelsea vs. Olympique Lyonnais -- UEFA Women's Champions League 2022/23 (Français)

Les héroïnes de Chelsea se hissent en demi-finale de la Ligue des championnes

Les joueuses de Chelsea ont éliminé Lyon lors d’une séance de tirs au but palpitante et se préparent désormais à affronter Barcelone en demi-finale de la Ligue des championnes féminine.

Après que Sara Dabritz ait doublé l’avance des visiteuses lors de la prolongation, suite au but de Vanessa Gilles à la 76e minute, l’équipe d’Emma Hayes semblait condamnée à l’élimination. Mis à part une belle occasion pour Sam Kerr en première mi-temps, Chelsea peinait à mettre en danger le but lyonnais jusqu’à la fin haletante de la prolongation.

C’est alors que l’excellente Lauren James a obtenu un pénalty à la dernière minute de jeu, réussissant enfin à déstabiliser une défense lyonnaise qui avait jusque-là tenu bon. Maren Mjelde s’est chargée de transformer le pénalty, conduisant la rencontre à une séance de tirs au but des plus incertaines.

Le seul point négatif pour Chelsea lors de cette séance fut l’arrêt du tir de James, mais les quatre autres joueuses ont marqué et la gardienne Ann-Katrin Berger a réalisé deux arrêts décisifs pour offrir la qualification aux Blues.

Les performances remarquables de Mjelde et Berger saluées par Hayes

Emma Hayes a rendu hommage à Maren Mjelde, qu’elle a qualifiée de « légende de Chelsea », après la victoire spectaculaire contre Lyon jeudi soir. Les Blues ont obtenu leur place en demi-finale de la Ligue des championnes féminine en battant les tenantes du titre aux tirs au but, après avoir été menées 2-0 à Stamford Bridge.

Vanessa Gilles et Sara Dabritz ont donné une avance confortable aux géantes françaises avant que Lauren James ne provoque un pénalty dans les derniers instants de la rencontre. Mjelde s’est alors élancée pour marquer d’un tir imparable, envoyant les quarts de finale en séance de tirs au but.

Une soirée européenne magique pour Chelsea

Emma Hayes souhaitait que ses joueuses de Chelsea vivent une « soirée européenne magique » et elles ont finalement exaucé son vœu. Durant ses presque 11 années à la tête de l’équipe, Hayes a connu de nombreuses victoires mémorables, mais celle-ci restera gravée dans les mémoires, les Blues ayant décroché leur place en demi-finale de la Ligue des championnes féminine.

Ce fut une soirée riche en rebondissements, qui semblait pourtant destinée à appartenir aux tenantes du titre lyonnaises. Au terme de cette séance de tirs au but, Chelsea a réussi l’exploit de se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des championnes féminine, éliminant ainsi les redoutables Lyonnaises. Les Blues auront désormais pour mission de briller face à Barcelone, un autre géant européen, dans l’espoir d’accéder à la finale tant convoitée.


Billet rédigé par Sylvain R. (modifié le vendredi 31 mars 2023 à 2:31) Avatar photo

Commentez cet article