Wolfsburg bat le PSG et atteint les demi-finales de la Ligue des Champions féminine

Wolfsburg bat le PSG 2-1 sur l’ensemble des deux matches pour atteindre les demi-finales de la Ligue des Champions féminine. Malgré leur domination en deuxième mi-temps, les Wolves n’ont pas réussi à asséner le coup fatal. Ils affronteront Arsenal en demi-finale.
HIGHLIGHTS | Wolfsburg vs. Paris Saint-Germain (UEFA Women's Champions League 2022-23)

Les deux fois champions de la Ligue des Champions, Wolfsburg, ont battu Paris Saint-Germain 2-1 sur l’ensemble des deux matches pour atteindre les demi-finales, où ils affronteront Arsenal. Le match aller s’est soldé par un nul 1-1 à domicile jeudi.

Alexandra Popp, la star de Wolfsburg, a ouvert le score tôt dans le match, mais Kadidiatou Diani a rapidement égalisé pour le PSG.

Les Wolves n’ont pas réussi à asséner le coup fatal malgré leur domination en deuxième mi-temps, avec Popp ratant plusieurs occasions.

L’entraîneur de Wolfsburg, Tommy Stroot, a savouré cette victoire « extrêmement spéciale », déclarant « nous l’avons fait, nous en sommes fiers – et maintenant Arsenal nous attend. »

Popp, triple vainqueur de la Ligue des Champions, a déclaré à DAZN : « Nous sommes très heureuses et très fières. C’était un combat difficile mais nous avons tenu bon. »

Chelsea accueillera plus tard les huit fois champions de Lyon avec un avantage de 1-0 au match aller, avec les favoris du tournoi, Barcelone, attendant les vainqueurs en demi-finale.

Wolfsburg est venu au match en ayant besoin d’un simple match nul pour se qualifier, après une victoire 1-0 à l’extérieur lors du match aller.

Stroot a réagi en choisissant une composition plus défensive, laissant sur le banc la meilleure buteuse du tournoi, Ewa Pajor, au profit de Sveindis Jonsdottir pour renforcer le milieu de terrain.

Après avoir subi plusieurs vagues d’attaques du PSG, les Wolves ont eu de la chance de voir un but de Diani annulé pour un hors-jeu étroit à la 12ème minute. Ils ont été encore plus chanceux six minutes plus tard, lorsque Popp a marqué d’un tir lointain depuis l’extérieur de la surface, sur leur première incursion profonde sur le territoire du PSG.

Alors que Wolfsburg était en train de construire son jeu, le PSG a marqué contre le cours du jeu, Diani reprenant un centre en boucle de Sakina Karchaoui pour égaliser et réduire l’écart dans le match.

Diani est tombée en se tenant l’épaule en fin de première mi-temps et n’a plus joué, privant le PSG d’un point de focalisation offensif.

Au début de la seconde période, Popp a eu l’occasion de mettre le match hors de portée du PSG, mais elle a tiré largement à côté alors qu’elle était face à un but ouvert.


Billet rédigé par Sylvain R. (modifié le jeudi 30 mars 2023 à 20:14) Avatar photo

Commentez cet article