Les favoris pour entraîner le Brésil sont Ancelotti et Luis Enrique

La CBF recherche un nouveau sélectionneur pour l’équipe nationale brésilienne et Carlo Ancelotti et Luis Enrique sont les favoris. Ancelotti est soutenu par la CBF tandis que Luis Enrique est connu pour son travail au FC Barcelone. Si Luis Enrique est choisi, il percevra un salaire légèrement supérieur à celui de Tite. Les supporters brésiliens attendent avec impatience l’annonce du nouveau sélectionneur.

Carlo Ancelotti et Luis Enrique : les principaux candidats à la CBF

Depuis la première convocation de l’entraîneur intérimaire Ramon Menezes pour le match amical du 25 mars, la curiosité de la foule n’a cessé d’augmenter pour découvrir qui sera le nouveau commandant effectif de l’équipe nationale brésilienne à partir de la mi-saison, après la fin de la saison européenne. Parmi les différents noms de la liste, deux émergent comme favoris : Carlo Ancelotti, du Real Madrid et Luis Enrique, qui est sans club.

Les candidats en lice :

Ancelotti est unanimement soutenu par la CBF, car il a travaillé avec plusieurs légendes brésiliennes du passé et dirige actuellement Vinicius Junior et Rodrygo, par exemple. D’un autre côté, Luis Enrique est connu pour son travail à la tête du FC Barcelone, où il a remporté, entre autres titres, la Ligue des champions de l’UEFA en 2014/2015 et la Coupe du monde des clubs de la FIFA en 2015. Il a également eu l’opportunité de diriger l’équipe nationale espagnole, mais la campagne de la Coupe du monde au Qatar a été très décevante.

En effet, lors des huitièmes de finale, les Espagnols n’ont pas réussi à battre le Maroc, qui sera le prochain adversaire du Brésil lors d’un match amical le 25 mars. Les Africains ont remporté la victoire aux tirs au but, éliminant ainsi une équipe championne du monde pour la première fois de l’histoire.

Les rumeurs de salaires :

On ne sait pas encore quand la CBF, par l’intermédiaire du président Ednaldo Rodrigues, annoncera qui sera le successeur de Tite à la tête de l’équipe nationale brésilienne. Jusqu’en mai, au moins, c’est Ramon Menezes, l’entraîneur de l’équipe nationale des moins de 20 ans, qui sera aux commandes. Si Luis Enrique est choisi, il recevra un salaire légèrement supérieur à celui de son prédécesseur Tite, qui gagnait 16 millions de reais par an. L’Espagnol percevra 20 millions de reais par an.


Billet rédigé par Antoine B. (modifié le samedi 11 mars 2023 à 13:06) Antoine

Commentez cet article