Benzema rétabli pour la finale de la coupe du monde des clubs ?

Carlo Ancelotti, entraîneur du Real Madrid, espère que Karim Benzema pourra jouer la finale du Club World Cup malgré sa blessure à l’ischio-jambier. Eder Militao accompagnera Benzema pour s’entraîner vendredi, mais Ancelotti doute de sa participation à la rencontre de samedi. Le Real Madrid vise un cinquième titre consécutif et Ancelotti prépare l’équipe en donnant des consignes claires et en ayant confiance en ses joueurs.
🚨​ Karim Benzema DE RETOUR avant la FINALE de la Coupe du Monde en match amical avec le Real Madrid

La possibilité d’une apparition de Benzema dans la finale de la coupe du monde des clubs

Le coach de Real Madrid, Carlo Ancelotti, nourrit l’espoir que Karim Benzema soit en mesure de disputer la finale du Club World Cup. Le lauréat du Ballon d’Or de l’année dernière, qui souffre d’une blessure à l’ischio-jambier, n’a pas fait le voyage au Maroc pour le tournoi, mais Ancelotti a confirmé qu’il se rendra sur place pour s’entraîner avec ses coéquipiers ce vendredi. Benzema sera rejoint par Eder Militao, mais Ancelotti a des doutes quant à la participation possible de ce dernier à la rencontre de samedi avec Al-Hilal.

« Karim se porte plutôt bien et les incertitudes concernent davantage Militao, a déclaré Ancelotti. Ils vont s’entraîner vendredi et nous verrons. Carvajal avait de la fièvre et Asensio une petite surcharge. Je pense qu’il sera prêt pour samedi. »

Ancelotti veut conquérir une coupe de plus

Le Real Madrid vise un cinquième titre consécutif de la coupe du monde des clubs, son premier succès remontant à la victoire sous la direction d’Ancelotti au Maroc en décembre 2014. Lorsqu’on lui a demandé comment il avait préparé le mini-tournoi, Ancelotti a répondu : « En le préparant bien, en donnant des consignes claires aux joueurs et en introduisant une bonne stratégie, et surtout en ayant la confiance en des joueurs qui gèrent très bien ce genre de pression. »

Le club saoudien Al-Hilal a réussi à surprendre les champions de la Copa Libertadores, Flamengo, en s’imposant 3-2 mardi, et Ancelotti a admis être resté étonné par ce résultat. « J’ai été surpris. Sur le plan individuel, Flamengo avait l’avantage, mais ils sont en pré-saison et leur niveau physique n’est pas optimal, comme pour les autres équipes. Ils en ont payé le prix. »

Benzema, lauréat du Ballon d’Or 2021, n’a pas voyagé au Maroc cette semaine en raison d’une blessure à l’ischio-jambier. Eder Militao sera également présent, mais Ancelotti a plus de doutes sur la disponibilité de ce dernier pour le match de samedi. Les deux joueurs s’entraîneront vendredi et Ancelotti déterminera leur participation après. Quel est votre avis sur la participation de Benzema à la finale de la Coupe du monde des clubs ?


Billet rédigé par Mathieu C. (modifié le jeudi 9 février 2023 à 2:33) Mathieu

Commentez cet article