Coleman dévoile ses votes pour le prix du meilleur joueur FIFA

Le capitaine d’Everton, Seamus Coleman, a voté pour Messi en première place, Mbappé en deuxième et Benzema en troisième aux prix FIFA The Best 2022. C’est également le résultat du vote officiel.
JE PACK LE MEILLEUR JOUEUR DU JEU ICONE 🐐 | Fifa 23 Ultimate team

Le capitaine d’Everton, Seamus Coleman, dévoile ses choix pour les prix FIFA The Best

Le Best FIFA Football Awards 2022 s’est tenu à Paris hier soir et le capitaine d’Everton, Seamus Coleman, a partagé ses réflexions sur les trois meilleurs footballeurs masculins de l’année dernière dans le monde.

En tant que capitaine de la République d’Irlande, le vétéran arrière droit était habilité à voter lors de la prestigieuse cérémonie, avec cinq points attribués au joueur de première place, trois à la deuxième place et un point pour la troisième place.

Les votes de chaque capitaine d’un pays reconnu par la FIFA sont recueillis et il n’y a pas eu de surprise quant à qui est arrivé en tête, le premier choix de Coleman ayant reçu la célèbre distinction.

Après avoir mené l’Argentine à sa première Coupe du monde de la FIFA depuis 1986, Lionel Messi, âgé de 35 ans, a soulevé le célèbre trophée Jules Rimet lors de sa cinquième et probablement dernière tentative en décembre dernier, et a été mérité reconnu lors de la cérémonie d’hier soir, remportant le prix pour la deuxième fois.

Coleman a également reconnu les réalisations de Kylian Mbappé, qui a terminé deuxième dans les classements généraux et dans le vote individuel du capitaine d’Everton. Ce n’est pas la première fois que Mbappé termine deuxième derrière son coéquipier du PSG, ayant perdu la finale de la Coupe du monde au Qatar bien qu’il ait marqué deux buts lors d’un match passionnant.

Le défenseur d’Everton a déjà affronté la superstar française de 24 ans lors d’un match amical international, où la France a finalement remporté la victoire 2-0 sur la République d’Irlande.

Un autre international français a terminé troisième, Karim Benzema a reçu le vote de Coleman et a également remporté la troisième place dans les classements généraux.

L’attaquant du Real Madrid a connu une saison exceptionnelle devant le but pour les géants de La Liga, marquant 44 buts alors que les Blancos ont raflé des trophées nationaux et européens, terminant la saison 2021/22 en tant que champions de la ligue et vainqueurs de la Ligue des champions.

Peu de gens pourraient contester les choix de Coleman, et ses choix ont clairement été confirmés par ses pairs, les trois premiers récipiendaires de la cérémonie de remise des prix de la nuit méritant sans conteste la reconnaissance


Billet rédigé par Steven R. (modifié le mardi 28 février 2023 à 20:49) steven

Commentez cet article