Dominic Calvert-Lewin bientôt de retour à Everton après sa blessure

Dominic Calvert-Lewin revient bientôt après une blessure, selon le manager d’Everton, Sean Dyche, qui loue l’équipe de Brentford et son manager. Ivan Toney est également salué pour sa progression.
Dominic Calvert-Lewin 2022 ● Best Skills and Goals ● [HD]

Dyche optimiste quant à la récupération de Calvert-Lewin et élogieux envers Brentford et Frank

Le manager d’Everton, Sean Dyche, est convaincu qu’il y a des « signes positifs » du retour en forme de l’attaquant Dominic Calvert-Lewin, qui a rejoint l’équipe pour l’entraînement.

Le joueur international anglais n’a pas joué depuis plus d’un mois en raison d’une blessure persistante aux ischio-jambiers qui l’a handicapé toute la saison et limité à seulement 12 apparitions.

Mais il se rapproche d’un retour et bien que le match contre Brentford à domicile puisse arriver trop tôt, Dyche espère qu’il sera bientôt disponible.

« Dom s’entraîne avec nous mais il reste à décider quand il sera vraiment prêt à revenir, et ce sera dans les prochains jours », a-t-il déclaré.

« C’est encore tôt, il vient juste de reprendre l’entraînement, mais il a fait beaucoup de rééducation et les statistiques, les faits et sa sensation sont bons, donc des signes positifs. »

Interrogé sur les signes qu’il devait voir, Dyche a ajouté : « Tous les marqueurs imaginables : des marqueurs statistiques et d’entraînement de l’histoire, puis bien sûr, parler avec lui aussi.

« C’est souvent le cas, surtout quand les joueurs vieillissent, ils commencent à apprendre sur leur corps et il a connu une période difficile ces dernières années. »

Dyche a été impressionné par ce qu’il a vu de Brentford au cours des dernières saisons. « Je ne suis pas sûr que l’on aspire à être comme quelqu’un d’autre. La plupart des équipes ont un format en qui elles ont confiance. Ils ont traversé une période difficile et ont réussi à s’en sortir, c’est évident avec les joueurs qu’ils ont recrutés. Ils ont très bien réussi dans la vue d’ensemble.

« Je connais leur manager, je l’aime bien. Je crois qu’ils ont une série de 12 matchs sans défaite. Ils savent qu’en venant à Goodison, ils devront être prêts. »

À propos du meilleur buteur de Brentford, Ivan Toney, Dyche a déclaré : « Les footballeurs, quand ils signent dans des clubs, sont comme des figures mythiques, mais il est là depuis des années. Il a gravi les échelons. Il était à Newcastle et ça n’a pas marché. Ils ne l’ont pas payé 800 000 £ pour lui, mais 8 millions de £. »


Billet rédigé par Mathieu C. (modifié le jeudi 9 mars 2023 à 17:38) Mathieu

Commentez cet article