Dominic Calvert-Lewin bientôt de retour à Everton après sa blessure

Dominic Calvert-Lewin revient bientôt après une blessure, selon le manager d’Everton, Sean Dyche, qui loue l’équipe de Brentford et son manager. Ivan Toney est également salué pour sa progression.

Dyche optimiste quant à la récupération de Calvert-Lewin et élogieux envers Brentford et Frank

Le manager d’Everton, Sean Dyche, est convaincu qu’il y a des « signes positifs » du retour en forme de l’attaquant Dominic Calvert-Lewin, qui a rejoint l’équipe pour l’entraînement.

Le joueur international anglais n’a pas joué depuis plus d’un mois en raison d’une blessure persistante aux ischio-jambiers qui l’a handicapé toute la saison et limité à seulement 12 apparitions.

Mais il se rapproche d’un retour et bien que le match contre Brentford à domicile puisse arriver trop tôt, Dyche espère qu’il sera bientôt disponible.

« Dom s’entraîne avec nous mais il reste à décider quand il sera vraiment prêt à revenir, et ce sera dans les prochains jours », a-t-il déclaré.

« C’est encore tôt, il vient juste de reprendre l’entraînement, mais il a fait beaucoup de rééducation et les statistiques, les faits et sa sensation sont bons, donc des signes positifs. »

Interrogé sur les signes qu’il devait voir, Dyche a ajouté : « Tous les marqueurs imaginables : des marqueurs statistiques et d’entraînement de l’histoire, puis bien sûr, parler avec lui aussi.

« C’est souvent le cas, surtout quand les joueurs vieillissent, ils commencent à apprendre sur leur corps et il a connu une période difficile ces dernières années. »

Dyche a été impressionné par ce qu’il a vu de Brentford au cours des dernières saisons. « Je ne suis pas sûr que l’on aspire à être comme quelqu’un d’autre. La plupart des équipes ont un format en qui elles ont confiance. Ils ont traversé une période difficile et ont réussi à s’en sortir, c’est évident avec les joueurs qu’ils ont recrutés. Ils ont très bien réussi dans la vue d’ensemble.

« Je connais leur manager, je l’aime bien. Je crois qu’ils ont une série de 12 matchs sans défaite. Ils savent qu’en venant à Goodison, ils devront être prêts. »

À propos du meilleur buteur de Brentford, Ivan Toney, Dyche a déclaré : « Les footballeurs, quand ils signent dans des clubs, sont comme des figures mythiques, mais il est là depuis des années. Il a gravi les échelons. Il était à Newcastle et ça n’a pas marché. Ils ne l’ont pas payé 800 000 £ pour lui, mais 8 millions de £. »

Commentez cet article