Benzema et Camavinga absents pour le déplacement de Madrid à Gérone

Benzema et Camavinga seront absents pour le match contre Girona, mais de retour pour les prochains matchs. Ancelotti vise à réduire l’écart avec Barcelone en Liga.

Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Real Madrid, a annoncé que Karim Benzema et Eduardo Camavinga seront absents pour le déplacement en LaLiga à Girona mardi.

Cependant, il s’attend à ce que les deux joueurs soient de retour pour le match à domicile contre Almeria samedi, avant la finale de la Copa del Rey face à Osasuna et la demi-finale de la Ligue des champions contre Manchester City.

Alaba également attendu pour le match contre Osasuna

David Alaba devrait également être de retour pour le match contre Osasuna le 6 mai, après avoir manqué la victoire 2-0 contre Celta Vigo samedi dernier. Lors d’une conférence de presse lundi, Ancelotti a évoqué les absences auxquelles son équipe doit faire face pour tenter de réduire l’écart avec le leader Barcelone.

« Benzema et Camavinga seront absents et [Dani] Ceballos a des cartons accumulés », a-t-il déclaré. « Camavinga a terminé le match [contre Celta] mais a ensuite ressenti un inconfort dû à un coup. Je pense qu’ils devraient être disponibles pour Almeria. »

Des absences notables pour le Real Madrid

« [Ferland] Mendy et Alaba ne seront pas là non plus. Alaba se rétablit bien et je ne pense pas qu’il devrait être un problème pour la finale de la Copa del Rey », a ajouté Ancelotti en parlant de la situation de Benzema : « S’il se remet de sa blessure, il jouera contre Almeria. Il est extrêmement précieux pour nous. Il a montré un niveau fantastique lors des derniers matches et cela se maintient en jouant, pas en se reposant. S’il est en forme, il veut jouer et c’est ce que nous voulons aussi. »

Objectif : réduire l’écart avec Barcelone

La différence au sommet de LaLiga reste de 11 points avec huit matches à jouer, après la victoire de Barcelone 1-0 sur l’Atletico Madrid dimanche. Ancelotti souhaite réduire cet écart pour refléter de manière plus réaliste la proximité entre les deux rivaux du Clasico.

« Si l’on parle de la qualité des deux équipes, il ne devrait pas y avoir 11 points d’écart, et cela a été clair lors des matches que nous avons joués l’un contre l’autre », a-t-il déclaré. « Nous sommes deux équipes très compétitives et cet écart s’est creusé à cause de petits détails. Nous voulons le réduire. »

Des inquiétudes concernant la pelouse du Santiago Bernabeu

Malgré leur victoire contre Celta, des préoccupations persistent quant à la pelouse du Santiago Bernabeu, affect ée par les travaux de rénovation en cours dans le célèbre stade. Marco Asensio a marqué et offert une passe décisive lors de ce match, mais a également tiré un coup franc imprécis en seconde période qui semble avoir été dévié par la surface irrégulière du terrain. Ancelotti a confirmé auparavant que la pelouse serait remplacée avant le match contre Manchester City le 9 mai.

« Chaque équipe souhaite jouer sur une pelouse impeccable », a déclaré Ancelotti. « Nous sommes conscients des problèmes que nous rencontrons au Bernabeu et nous ne nous plaindrons pas. Nous parlons de quelque chose qui est évident : notre terrain de jeu souffre en raison des travaux en cours et ils s’efforceront de résoudre ce problème dès que possible. »


Billet rédigé par Francis T. (modifié le lundi 24 avril 2023 à 13:10) francis

Commentez cet article