Benfica en route pour les quarts de finale de la Ligue des Champions

Benfica, en forme éblouissante et visant les quarts de finale de la Ligue des champions pour la deuxième saison consécutive, affrontera un Club Brugge en crise lors du match retour des 16e de finale. Brugge, qui a perdu 3-0 face à Oostende vendredi dernier, est en difficulté depuis que Scott Parker a pris les rênes en décembre. Benfica est invaincu depuis 12 matchs dans toutes les compétitions, tandis que Brugge n’a remporté que deux victoires en 11 matchs.
Résumé LDC : Benfica gâche la journée historique de Bruges

Le mardi, Benfica, qui prospère et affronte un adversaire en crise, défendra une avance de 2-0 de son match aller en 16e de finale de la Ligue des champions contre le Club Brugge à domicile. L’équipe portugaise vise à atteindre les quarts de finale pour la deuxième saison consécutive, un exploit qu’elle a réalisé pour la dernière fois il y a plus de cinq décennies. L’année dernière, elle a été éliminée par les finalistes Liverpool en quart de finale.

Le Benfica Lisbonne en position idéale pour continuer sa course en Ligue des champions contre un Club Brugge en crise

Il n’y a pas beaucoup d’équipes en Europe en aussi bonne forme que Benfica, qui est invaincu depuis 12 matchs dans toutes les compétitions, en remportant 10 de ces matchs. Elle n’a pas perdu en phase de groupes de la Ligue des champions, remportant le groupe devant les géants Paris Saint-Germain et Juventus. Benfica est également largement en tête de la ligue portugaise.

De son côté, Bruges n’a remporté que deux victoires en 11 matchs depuis que l’entraîneur anglais Scott Parker a pris les rênes en décembre. L’équipe a plongé dans une crise plus profonde après avoir perdu 3-0 face à Oostende menacé de relégation en championnat belge vendredi dernier, incitant les fans à demander des explications aux joueurs et à Parker d’admettre que sa place était en danger.

Les champions belges ont été l’une des surprises de la phase de groupes, terminant deuxième derrière Porto et devant Bayer Leverkusen et Atletico Madrid. Ils ont atteint les éliminatoires pour la première fois en 10 tentatives.

Benfica en forme éblouissante, Bruges en chute libre

Le coach de Benfica, Roger Schmidt, a déclaré lundi que son équipe avait une saison vraiment réussie jusqu’à présent, mais que le jugement final viendrait en fin de saison. « Nous sommes maintenant dans la dernière ligne droite en ligue et en Ligue des champions, donc nous devons être pleinement concentrés », a-t-il ajouté.

D’autre part, Scott Parker a déclaré que son équipe considérait le match comme un immense défi à relever, ajoutant qu’ils allaient tout donner dans le match retour et qu’ils allaient profiter de l’occasion.

Cependant, les statistiques ne plaident pas en faveur de Bruges, car la dernière fois qu’une équipe a remporté le match aller à l’extérieur avec un avantage de deux buts ou plus, elle a été éliminée seulement une fois en 45 occasions. Il est clair que Benfica est le favori pour se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions.

L’équipe de Benfica prudente avec ses blessés

Le coach Schmidt ne prendra probablement pas de risques avec certains de ses joueurs qui ne sont pas complètement en forme, dont Gonçalo Guedes, qui est blessé au genou gauche. Julian Draxler, Chiquinho et Mihailo Ristic sont également indisponibles pour cause de blessure. Toutefois, il est possible que deux joueurs récemment recrutés, Casper Tengstedt et Andreas Schjelderup, fassent leurs débuts lors du match.

Benfica est en position idéale pour se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions, tandis que le Club Brugge semble en difficulté. Reste à savoir si le club portugais parviendra à maintenir son invincibilité et à continuer sa bonne série, ou si les champions belges parviendront à créer la surprise en retournant la situation. Qu’en pensez-vous ?


Billet rédigé par Sylvain R. (modifié le mardi 7 mars 2023 à 15:01) Avatar photo

Commentez cet article