Une saison de rêve pour Jude Bellingham avec le Real

Jude Bellingham pourrait couronner sa première saison exceptionnelle au Real Madrid par un titre de la Ligue des Champions ce week-end, lorsqu’il affrontera son ancien club, le Borussia Dortmund, en finale au Stade de Wembley. Parallèlement, il a récemment été honoré par un autre prix individuel.

Compilation : les 10 premiers buts de Jude Bellingham avec le Real Madrid

Mardi dernier, il a été révélé que Bellingham avait remporté le titre de Joueur de la Saison de La Liga, surpassant des concurrents tels que Isco Alarcon et Artem Dovbyk. C’est en effet la deuxième fois consécutive que ce jeune de 20 ans décroche le titre de Joueur de la Saison dans son championnat, après l’avoir obtenu en Bundesliga lors de la saison 2022-23.

Lamine Yamal, la révélation de l’année

Le titre de Jeune Joueur de l’Année a été attribué à Lamine Yamal, qui a réalisé une percée remarquable avec le FC Barcelone à seulement 16 ans. Cette reconnaissance met en lumière la performance spectaculaire du jeune prodige durant la saison.

Entre temps, la compétition pour le titre de Manager de l’Année s’est jouée principalement entre Carlo Ancelotti du Real Madrid et Michel Sanchez de Girona. Bien que le Real Madrid ait manqué de remporter deux récompenses lors de cette soirée, c’est Michel qui a été honoré, ayant mené les Catalans à une impressionnante troisième place et à leur première qualification en Ligue des Champions de l’histoire.

La cérémonie a mis en avant trois lauréats méritants, chacun des trois meilleurs ayant été récompensé. La Liga a été particulièrement riche en événements pour la saison 2023-24, et l’anticipation monte déjà pour la reprise des actions en août prochain.


Billet rédigé par Sylvain R. (modifié le mardi 28 mai 2024 à 20:23) Avatar photo

Commentez cet article