Leverkusen fait match nul 0-0 face à Wolfsbourg

Le Bayer Leverkusen a été freiné par les exploits du gardien belge Koen Casteels lors de leur match contre le VfL Wolfsburg, aboutissant à un match nul. Malgré cela, le Leverkusen reste dans la course pour les places européennes tandis que Wolfsbourg rate une occasion de se rapprocher de leur objectif.
Winning Streak Stopped! | Wolfsburg - Leverkusen 0-0 | Highlights | MD 28 – Bundesliga 2022/23

Le Bayer Leverkusen freiné par les prouesses du gardien belge

Le Bayer Leverkusen, dirigé par l’espagnol Xabi Alonso, n’a pu que décrocher un match nul sans but lors de sa visite au Volkswagen Arena pour affronter le VfL Wolfsburg. Les exploits du gardien local belge, Koen Casteels, ainsi que les caprices du bois, ont mis un terme à la série de succès du Leverkusen.

Après cinq victoires consécutives en Bundesliga et une progression fulgurante, le Bayer Leverkusen a été contraint de marquer une pause lors de cette 28e journée. Malgré ce match nul, l’équipe reste dans la course pour les places européennes et garde un œil sur la zone qualificative pour la Ligue des champions.

L’équipe de Xabi Alonso perd ainsi une opportunité d’approcher les quatre premières places. Avec ce résultat, elle se situe à sept points du RB Leipzig, actuellement quatrième au classement. De son côté, l’Iranien Sardar Azmoun aurait pu donner l’avantage au Leverkusen à la demi-heure de jeu, mais son tir a heurté le poteau.

Durant la seconde période, le Français Moussa Diaby, Kerem Demirbay et, dans les derniers instants du match, Amine Adli ont également tenté leur chance, mais ils se sont heurtés à la performance exceptionnelle de Casteels qui a su tenir bon pour le Wolfsbourg.

Un résultat insatisfaisant pour les ambitions européennes du Wolfsbourg

Ce match nul n’est pas non plus idéal pour les ambitions du Wolfsbourg, dirigé par le Croate Niko Kovac. Actuellement neuvièmes au classement, ils demeurent à quatre points du Leverkusen, qui occupe la dernière place qualificative pour les compétitions européennes. Une victoire leur aurait permis de se rapprocher de leur objectif.


Billet rédigé par Antoine B. (modifié le dimanche 16 avril 2023 à 23:38) Antoine

Commentez cet article