Un conflit qui s’enflamme entre Barcelone et la Liga

Barcelone et La Liga sont en conflit depuis l’élection de Laporta. Tebas, le président de la ligue, s’oppose au club et a créé une nouvelle règle pour empêcher l’enregistrement de Gavi. Les deux dirigeants se sont attaqués publiquement, Tebas allant même jusqu’à appeler au licenciement de Laporta. La situation pourrait empirer si les deux parties ne parviennent pas à trouver une solution.
les menaces cinglantes du président de LaLiga Javier Tebas au FC Barcelone sur l'Affaire Negreira

Barcelone et La Liga sont entrés dans un violent conflit à ciel ouvert depuis l’arrivée de Joan Laporta à la présidence du club. Le président de la ligue, Javier Tebas, a recouru à des insultes publiques dirigées contre les géants catalans et n’a pas caché son aversion pour eux.

Il a même affirmé qu’il ferait tout en son pouvoir pour empêcher Barcelone de recruter pendant l’été. En fait, la ligue a même créé une règle totalement nouvelle pour empêcher le club d’enregistrer le nouveau contrat de Gavi.

Tant Tebas que Laporta n’ont pas hésité à utiliser les médias pour s’attaquer l’un l’autre, mais les choses sont susceptibles de prendre une tournure plus désagréable, car le chef de la Liga veut la tête de ce dernier.

« Laporta devrait être démis de ses fonctions à Barcelone par le président de la Fédération espagnole (RFEF) », a déclaré Tebas, cité par Onda Cero.

C’est le deuxième mandat de Laporta en tant que président de Barcelone. Il a été largement considéré comme le meilleur président que le club ait jamais eu après avoir réussi à maintenir le club à flot financièrement lors de son premier mandat.

Le politicien espagnol avait dénoncé Tebas pour s’opposer à l’enregistrement de Lionel Messi lors de sa première apparition dans l’équipe senior du club.

« Je voudrais également dire que M. Tebas est déjà apparu à nouveau. Certains nous avaient déjà avertis que Tebas semblait promouvoir une campagne de dénigrement contre Barça et contre moi. Le masque est tombé », a déclaré Laporta.

« Je me souviens que c’est une personne qui, au cours de sa carrière, a déjà démontré son animosité envers Barça. En 2005, il ne voulait pas que Messi joue pour Barça. Il ne nous pardonne pas de ne pas avoir signé l’accord avec CVC. »


Billet rédigé par Sylvain R. (modifié le mercredi 22 mars 2023 à 1:21) Avatar photo

Commentez cet article