La justice espagnole rejette l’appel du Barça pour l’homologation du contrat de Gavi

La justice espagnole rejette l’appel du Barça pour l’homologation du contrat de Gavi, ce qui risque de le laisser partir libre l’été prochain. Le club peut encore faire appel, mais doit réduire sa masse salariale pour enregistrer Gavi pour la saison 2023-2024.
❌ LA JUSTICE ESPAGNOLE ANNULE L'INSCRIPTIONDE GAVI !!! UNE HONTE ...

La situation est de plus en plus complexe pour le FC Barcelone et son jeune milieu de terrain de 18 ans, Gavi. Le tribunal de commerce de Barcelone a rejeté l’appel déposé par le club catalan concernant l’homologation du contrat professionnel de Gavi. Ce dernier risque donc de partir libre l’été prochain, ce qui serait un véritable coup dur pour le Barça.

Le milieu de terrain de 18 ans toujours considéré comme joueur de l’équipe réserve

Le tribunal de commerce n°10 a confirmé que la demande du Barça avait été déposée trop tardivement, et la Liga considère donc de nouveau Gavi comme un joueur de l’équipe réserve. Toutefois, cela ne pose pas de problème pour la fin de la saison en cours, car Xavi peut encore s’appuyer sur lui.

Une situation qui pourrait coûter cher à partir de l’été prochain

Cependant, à partir du 30 juin prochain, la situation risque de se compliquer pour le Barça. Le club doit avoir réduit sa masse salariale pour pouvoir enregistrer Gavi pour la saison 2023-2024, faute de quoi le jeune milieu de terrain pourrait partir libre.

Cette situation serait catastrophique pour le FC Barcelone, étant donné que la clause libératoire prévue dans le contrat professionnel de Gavi s’élevait à 1 milliard d’euros, et que sa cote est estimée à 90 millions d’euros par le site Transfermarkt.

Le Barça peut encore faire appel devant la Cour provinciale de Barcelone

Le Barça a vingt jours pour faire appel devant la Cour provinciale de Barcelone, ce que le club a l’intention de faire selon Sport. Les dirigeants catalans estiment avoir agi dans les temps malgré le jugement rendu par le tribunal de commerce, et leur recours devant la Cour provinciale pourrait permettre de régler définitivement cette affaire. L’avenir de Gavi, qui a été formé à la Masia, en dépend en partie.


Billet rédigé par Francis T. (modifié le mardi 21 mars 2023 à 17:23) francis

Commentez cet article