Le Barça confirme la blessure de De Jong

Le Barça subit de nouvelles blessures avant des matches cruciaux : Frenkie de Jong s’est blessé à la cuisse et rejoint une liste déjà longue comprenant Pedri, Ousmane Dembélé et Andreas Christensen. Xavi devra compter sur Sergi Roberto et Franck Kessie pour prendre le relais.

Barcelona subit de nouveaux forfaits sur blessures avant des matches cruciaux

La liste des blessés de Barcelone continue de s’allonger avec la dernière blessure de Frenkie de Jong, qui a subi une blessure à la cuisse, selon la page Twitter officielle du club.

De Jong devait initialement être dans l’équipe des Pays-Bas pour les qualifications du Championnat d’Europe, mais il a dû se retirer en raison de problèmes de blessure.

À peine un jour après qu’Andreas Christensen ait subi une blessure avec le Danemark, Barcelone a maintenant annoncé une nouvelle inquiétante concernant De Jong.

Christensen aurait été écarté pendant trois ou quatre semaines, ce qui le fera manquer le match retour de la demi-finale de la Coupe du Roi contre le Real Madrid le 6 avril.

On ne sait pas encore si De Jong sera disponible pour El Clásico, les géants catalans étant déjà privés de Pedri et Ousmane Dembélé, qui sont toujours sur la touche.

Une mauvaise série au pire moment

Cette série de blessures frappe le Blaugrana à un moment critique alors qu’ils sont en quête du titre de La Liga. Les géants catalans ont une avance de 12 points en tête du classement.

L’absence potentielle de De Jong sera un coup dur après sa résurgence à Camp Nou cette saison.

Le joueur de 25 ans a laissé derrière lui un été tumultueux pour gagner la confiance de l’entraîneur Xavi avec ses performances impressionnantes.

Des joueurs clés pourraient devoir assumer plus de responsabilités

Après avoir produit des performances de haut niveau lors des deux victoires consécutives en El Clásico, Xavi a salué De Jong comme l’un des meilleurs milieux de terrain centraux du monde.

Sergi Roberto et Franck Kessie devraient prendre le relais en l’absence de De Jong, et ils ont déjà prouvé leur valeur en marquant lors de la victoire du Clásico la semaine dernière à Camp Nou.


Billet rédigé par Clément P. (modifié le samedi 25 mars 2023 à 3:47) Clément

Commentez cet article