Le Barça et Arsenal en demi-finales de la Ligue des champions féminine

Le Barça et Arsenal sont en demi-finales de la Ligue des champions féminine. Barcelone a facilement battu Roma 5-1, tandis qu’Arsenal a renversé le Bayern Munich 2-0. Les deux équipes affronteront soit Lyon ou Chelsea, soit le Paris Saint-Germain ou Wolfsburg.
HIGHLIGHTS | FC Barcelona vs. AS Roma -- UEFA Women's Champions League 2022-23 (Español)

Barcelone a facilement battu l’équipe italienne de la Roma 5-1 lors du match retour des quarts de finale de la Ligue des champions féminine, se qualifiant ainsi pour les demi-finales pour la cinquième année consécutive.

Fridolina Rolfö a inscrit deux buts en première mi-temps pour le Barça, avant que Mapi León ne marque un troisième but avant la pause. Asisat Oshoala et Patri Guijarro ont ajouté deux buts de plus peu après le début de la seconde période, avant qu’Annamaria Serturini ne marque un but de consolation pour la Roma.

Après avoir remporté le match aller 1-0 au Stadio Olimpico de Rome devant un record de 39 454 spectateurs, le Barça a dominé dès le début du match retour au Camp Nou. Oshoala a délivré une passe décisive pour Rolfö, qui a marqué son deuxième but de la soirée à la 11ème minute pour doubler l’avance de son équipe.

Vingt minutes plus tard, León a marqué un but exceptionnel d’un tir du pied gauche de loin à l’extérieur de la surface de réparation, qui n’a laissé aucune chance à la gardienne de but de la Roma, Camelia Ceasar.

En fin de première période, Caroline Graham Hansen a débordé sur le côté droit pour fournir une passe précise à Rolfö au second poteau, qui a marqué son deuxième but de la soirée.

Juste après la mi-temps, Aitana Bonmatí a délivré une autre passe décisive bien placée depuis le côté droit pour Oshoala, qui a marqué le quatrième but de son équipe à bout portant. Et quelques minutes plus tard, Guijarro a marqué de la tête sur un corner de Hansen pour porter le score à 5-0.

Barcelone affrontera Lyon ou Chelsea en demi-finale en avril prochain.

De leur côté, les Gunners d’Arsenal ont également atteint les demi-finales de la Ligue des champions féminine après avoir battu le Bayern Munich 2-0 à l’Emirates Stadium de Londres. Arsenal a ainsi renversé le déficit d’un but du match aller et mis fin à la série de 14 victoires consécutives de l’équipe allemande dans toutes les compétitions.

Malgré une blessure à leur capitaine Kim Little dès le début du match, les Gunners ont marqué deux buts en six minutes en première mi-temps pour renverser la situation. Frida Maanum a marqué le premier but d’un tir puissant depuis juste à l’extérieur de la surface de réparation, avant que Stina Blackstenius ne marque le deuxième but de la tête sur un centre de Katie McCabe.

Arsenal, qui n’avait plus atteint les demi-finales depuis dix ans, a ensuite gâché une série de chances de marquer plus de buts en seconde période. Cependant, l’équipe anglaise a remporté ses six derniers matches à domicile dans toutes les compétitions sans encaisser de but.

Arsenal affrontera Paris Saint-Germain ou Wolfsburg en demi-finale en avril prochain.

Les demi-finales promettent donc d’être passionnantes, avec des confrontations entre les meilleures équipes féminines d’Europe. Les fans du Barça et d’Arsenal sont sûrement impatients de voir leur équipe jouer à ce niveau de compétition, et les autres supporters vont également suivre avec attention ces matchs décisifs.


Billet rédigé par Steven R. (modifié le jeudi 30 mars 2023 à 1:51) steven

Commentez cet article